La Poste se dégrade. Quatre maires des Hauts-de-Seine écrivent au PDG de la Poste et au Préfet.

Patrice Leclerc
Actualités générales

Monsieur le Président Directeur Général,

Notre démarche n’est pas habituelle. Elle résulte d’une dégradation importante et constante des services rendu aux habitantes et habitants de nos villes par votre entreprise.

Depuis plusieurs mois, avant la crise du COVID19 comme pendant celle-ci, nous recevons régulièrement des plaintes des particuliers de nos communes qui ne reçoivent pas de courrier ou de colis, qui connaissent des dégradations des conditions d’accueil dans les bureaux de Poste quand ceux-ci restent ouverts.

Nous alertons, depuis plusieurs mois, les directions territoriales et locales de La Poste sur ces dysfonctionnements qui ont des conséquences importantes sur la vie des gens, mais cela ne change rien à la situation. Au contraire, les dégradations se poursuivent.

Aussi, nous vous demandons un rendez-vous pour que nous puissions exposer à vous-même ou à un ou une de vos représentant-es la réalité de cette détérioration du service public postal.

Le service public de la Poste n’est plus assuré de façon convenable. Vos personnels se trouvent mêmes en difficulté face au mécontentement suscité et à la dégradation de leurs conditions de travail.

Nous souhaitons donc pouvoir vous rencontrer rapidement, où l’un ou l’une de vos représentant-es, afin de prendre connaissance des mesures que vous comptez prendre pour que les habitantes et habitants de nos villes retrouvent un service public de qualité.

En vous remerciant de votre compréhension,

Soyez assuré, Monsieur le Président directeur général, de nos sentiments les meilleurs.

Marie-Hélène Amiable, Maire de Bagneux                         Jacqueline Belhomme, Maire de Malakoff                  

Patrick Jarry, Maire de Nanterre                                               Patrice Leclerc, Maire de Gennevilliers

                         

Monsieur le Préfet,

Nous vous informons que nous avons demandé un rendez-vous au Président directeur général du groupe La Poste au regard de la dégradation importante et constante des services rendu aux habitantes et habitants de nos villes par votre entreprise. Vous trouverez notre courrier en copie.

Nous vous demandons la convocation de la commission départementale d’organisation et d’amélioration des services publics pour travailler sur la situation du service public postal dans nos villes et sur le département.

En vous remerciant de votre attention,

Soyez assuré, Monsieur le Préfet, de nos sentiments les meilleurs.

4 réflexions au sujet de “La Poste se dégrade. Quatre maires des Hauts-de-Seine écrivent au PDG de la Poste et au Préfet.”

  1. Bonjour ça fait 3 ans et demi que la serrure qui permet d’ouvrir l’ensemble des boîtes à lettres pour mettre mes colis est cassé, le facteur en voiture est obligé de monté à chaque fois et celui a vélo qui doit me livrer des petits colis en provenance de chine ne veux pas monter ou monte les paquets quand il en a plusieurs des fois avec 2 ou 3 mois de retard, j’ai écrit à la poste 2 fois sans réponse et ensuite écrit à l’oph qui m’a répondu que si c’était la serrure c’est a la poste de la payer et de la changer donc voilà entre temps j’ai 30 ou 50 %, des petit colis qui sont perdu ou livré avec retard de 3 à 6 mois car ils les retrouvent dans un coin perdu dans la poste ! Merci de me dire si on peu faire quelque chose ! Bonne année

    Répondre
  2. Bonjour
    inimaginable mon colis de 15kg qui vient par collissimo de la chine après 3mois de traversé de la moitié du globe terrestre s’est perdu sur les 500 derniers mètre
    et j’ai appris que je n’étais pas le seul car 5 colis perdu le même jour

    Répondre

Laisser un commentaire