Actualités générales

La Poste se dégrade. Quatre maires des Hauts-de-Seine écrivent au PDG de la Poste et au Préfet.

Monsieur le Président Directeur Général,

Notre démarche n’est pas habituelle. Elle résulte d’une dégradation importante et constante des services rendu aux habitantes et habitants de nos villes par votre entreprise.

Depuis plusieurs mois, avant la crise du COVID19 comme pendant celle-ci, nous recevons régulièrement des plaintes des particuliers de nos communes qui ne reçoivent pas de courrier ou de colis, qui connaissent des dégradations des conditions d’accueil dans les bureaux de Poste quand ceux-ci restent ouverts.

Nous alertons, depuis plusieurs mois, les directions territoriales et locales de La Poste sur ces dysfonctionnements qui ont des conséquences importantes sur la vie des gens, mais cela ne change rien à la situation. Au contraire, les dégradations se poursuivent.

Aussi, nous vous demandons un rendez-vous pour que nous puissions exposer à vous-même ou à un ou une de vos représentant-es la réalité de cette détérioration du service public postal.

Le service public de la Poste n’est plus assuré de façon convenable. Vos personnels se trouvent mêmes en difficulté face au mécontentement suscité et à la dégradation de leurs conditions de travail.

Nous souhaitons donc pouvoir vous rencontrer rapidement, où l’un ou l’une de vos représentant-es, afin de prendre connaissance des mesures que vous comptez prendre pour que les habitantes et habitants de nos villes retrouvent un service public de qualité.

En vous remerciant de votre compréhension,

Soyez assuré, Monsieur le Président directeur général, de nos sentiments les meilleurs.

Marie-Hélène Amiable, Maire de Bagneux                         Jacqueline Belhomme, Maire de Malakoff                  

Patrick Jarry, Maire de Nanterre                                               Patrice Leclerc, Maire de Gennevilliers

                         

Monsieur le Préfet,

Nous vous informons que nous avons demandé un rendez-vous au Président directeur général du groupe La Poste au regard de la dégradation importante et constante des services rendu aux habitantes et habitants de nos villes par votre entreprise. Vous trouverez notre courrier en copie.

Nous vous demandons la convocation de la commission départementale d’organisation et d’amélioration des services publics pour travailler sur la situation du service public postal dans nos villes et sur le département.

En vous remerciant de votre attention,

Soyez assuré, Monsieur le Préfet, de nos sentiments les meilleurs.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *