Injustifiable
http://www.france-palestine.
Le tueur de trois soldats, d’origine arabe ou antillaise, puis de trois enfants et d’un professeur juifs à Toulouse a été très rapidement identifié.
Il se réclamerait, selon le ministre de l’Intérieur, d’Al-Qaïda et prétendrait avoir voulu, par ces assassinats, châtier l’engagement des troupes françaises en Afghanistan et venger, en tuant des Juifs, la mort d’enfants palestiniens.
C’est une abomination.
Il n’y a aucune justification possible à ces agissements. Aucun argument.
La justice passe par le droit, et, s’agissant de conflits entre États et peuples, par l’application du droit international.
Seuls des ennemis de la paix et, au-delà, de l’humanité elle-même, peuvent prétendre y contribuer en ajoutant de la mort à la mort et en mêlant la folie à l’antisémitisme le plus ignoble.
L’ Ass
ociation France Palestine Solidarité renouvelle ce jour les termes de son communiqué publié le lundi 19 mars. Nous condamnons avec force ces actes barbares et assurons toutes les familles des victimes de notre plus totale solidarité.
Nous appelons à refuser tous les amalgames, toutes les stigmatisations. Le racisme sous toutes ses formes, l’antisémitisme et l’islamophobie sont des poisons dangereux qui doivent être combat
tus.
Nous appelons nos adhérents, nos sympathisants et tous ceux qui veulent agir pour une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens à faire preuve du plus grand sang froid : le racisme, l’antisémitisme, l’islamophobie ne passeront pas !
La situation au Proche-Orient ou en Afghanistan, qui sert de prétexte à ces folies meurtrières, suppose tout autre chose que ces barbaries.
Pour le Proche-Orient elle impose urgemment un règlement politique juste, fondé sur la stricte base du droit international.
Tout – absolument tout – ce qui défait ou qui s’éloigne de ce droit est injustifiable et condamnable.
Le Bureau national de l’AFPS.
PS : Voir aussi communiqué du 19 mars : http://www.france-palestine.