Actualités générales

Pétition : Halte à la pénurie de logements sociaux !

Il faut plus de 11 ans d’attente en moyenne pour avoir un logement social dans la métropole du Grand Paris. Des familles avec enfant souffrent du mal logement, les délais sont trop longs pour les femmes battues, les couples qui se séparent, les jeunes qui s’installent. Des centaines de milliers de personnes vivent un calvaire quotidien, et pendant de longues années, à cause de la pénurie de logement sociaux.

Alors qu’il faut construire pour répondre à la demande, la droite régionale UDI-LR-Libres! veut interdire toutes constructions de logements sociaux dans les villes qui en ont au moins 30%. Plutôt que d’obliger, les villes avec moins de 30% de logements sociaux à en construire, la Région va aggraver la situation en empêchant des constructions. Rappelons que 70% des habitants d’Ile-de-France sont éligibles au logement social. Cette mesure si elle passait aggravera la pénurie et la mal vie de centaine de milliers de personnes.

Je demande que:

  • Pour réduire la pénurie et diminuer le temps d’attente, soit imposé un minimum de 30% de logements sociaux dans toutes les nouvelles constructions et dans toutes les villes !
  • Les maires qui refusent de construire du logement social soient davantage sanctionné-es !
  • La région retire sa délibération du SDRIF-E qui empêche d’avoir plus de 30% logements sociaux dans une ville.
  • L’Etat augmente l’aide à la pierre pour développer les constructions de logements sociaux ainsi que les crédits pour la rénovation thermique.

Un rassemblement devant le Ministère du logement

aura lieu le 2 décembre à 15h, 246 Bd St Germain à Paris

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *