
PETITION POUR LA CREATION D’UNE COMMISSION D’ENQUÊTE INTERNATIONALE INDEPENDANTE SUR LES CIRCONSTANCES DE L’ASSASSINAT DE LA JOURNALISTE PALESTINIENNE D’AL JAZEERA SHIREEN ABU AKLEH
Nous, citoyens, journalistes, écrivains, artistes, membres de la société civile et enseignants francophones et autres , sommes profondément attristés et révoltés pour la disparition de la journaliste palestinienne d’Al Jazeera, Shireen Abu Akleh.
Beaucoup d’entre nous l’ont connue à Jérusalem ou sur le terrain partout où elle couvrait la tragédie du Peuple palestinien depuis plus de 25 ans. C’était une femme et une journaliste d’exception qui a marqué la profession.Elle a reçu une balle dans la tête mercredi 11 mai lors d’une opération de l’armée d’occupation israélienne dans le camp de réfugiés de la ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée.
Ali al-Samoudi, un producteur de la même chaîne d’information qui l’accompagnait, a confirmé que les tirs ne pouvaient que provenir des positions de l’armée israélienne qui a délibérément ouvert le feu, sans sommation, alors que le groupe de journalistes se rendaient, clairement identifiés par le sigle « PRESS », leurs gilets pare-balle et leurs casques, sur le terrain pour couvrir une incursion de l’armée d’occupation. Ali al-Samoudi a été blessé lors de cette attaque.
Tous les témoignages, notamment celui d’un confrère photographe de l’Agence France Presse (AFP), présent sur les lieux a confirmé cette version. Enfin une enquête préliminaire de l’ONG israélienne BetSelem, contredit formellement la version mensongère de l’armée d’occupation.Shireen fait partie d’une longue liste des journalistes tués par les forces d’occupation israéliennes. Des dizaines de journalistes palestiniens ont connu le même sort qu’elle en faisant leur métier.
En effet, depuis l’an 2000, qui marque le début de la seconde Intifada, 55 journalistes palestiniens ont été tués par les forces d’occupation israéliennes. Il s’agit d’une politique délibérée et systématique pour faire taire la presse palestinienne.Nous joignons notre voix à celles du syndicat des journalistes palestiniens et de la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ), la plus grande fédération de journalistes au monde, basée à Bruxelles, qui depuis le 27 avril dernier, ont déposé une plainte officielle auprès du bureau du procureur de la Cour Pénale Internationale (CPI) à La Haye sur des crimes commis contre des journalistes palestiniens par l’occupation israélienne.
Nous appelons la communauté internationale à agir pour protéger les journalistes comme les civils palestiniens, en vertu du droit international qui doit être défendu et appliqué partout dans le monde. A cet effet nous appelons les gouvernements à prendre des positions fermes et à condamner clairement ce nouvel acte abject dans les territoires occupés.
Nous appelons en particulier les gouvernements européens à agir pour la création d’une commission d’enquête indépendante et internationale. Israël a un lourd passif en matière de dissimulation de ses crimes, et il est impensable qu’une enquête menée en collaboration avec l’occupant puisse faire toute la lumière sur ce véritable crime contre la liberté d’expression.
Enfin le scandale de NSO et l’implication des services de l’État israélien dans cette affaire, qui constitue un précédent grave contre la liberté de la presse suffit à démontrer la nécessité de mettre en place une commission d’enquête indépendante et internationale. Shireen, comme ses consœurs et confrères assassinés ailleurs dans le monde mérite que justice soit rendue.
signature à envoyer à : montada.palestine.paris@gmail.com
Je signe halte aux crimes impunis par l’entité sioniste !!!!
Comment se défendre contre la colonisation sans armes ? Attendre un siècle de plus une hypothétique réaction de la communauté internationale ? Attendre l’anéantissement du peuple Palestinien ?
Je signe
Très triste pour le décès de la mère palestinienne « Umm Youssef « Jazila Shukair » à l’âge de 78 ans.
Jazila était l’un des gardiens de la terre et l’icône de la fermeté et de la résistance populaire dans la ville d’Al-Zawiya à Salfit en Cisjordanie occupée. Elle a défié le mur de l’apartheid israélien et a protégé sa terre tout au long de sa vie. Allah yarahmak toi et shereene Abu Akleh
Je signe
Quand viendra le jour où l’assemblée nationale de France respectera une minute de silence pour toutes les victimes palestiniennes éxecutees par c’est criminels sionistes ?
Ces derniers font semblant de ne rien voir depuis la création d’Israël en 1948. Leur silence et aveuglement visent à s’acheter une conscience morale en raison de la seconde guerre mondiale en sacrifiant la Palestine.
Je signe et je partage
Vraiment insupportable et vous dîtes que ce peuple est celui qui a subit un grand génocide ?
و هاذي الشبيبة مين يدافع عليهم
Trois jeunes palestiniens assassinés dans leur voiture à Naplouse ce dimanche 12 mars 2023
Un nouveau crime odieux !
Des soldats israéliens criminels ont assassiné les trois jeunes palestiniens Jihad Shami ,24 ans , Oday Shami, 22 ans et Mohamed Dbik, 18 ans dans leur voiture à Naplouse au nord de la Cisjordanie occupée ce dimanche 12 mars 2023
Un nouveau crime odieux !
Horrible !
Tous les jours des morts et des blessés palestiniens par des soldats et colons israéliens.
Le quotidien infernal en Palestine sous occupation israélienne
Depuis le début de l’année 2023, 84 palestiniens ont été assassinés par des soldats et des colons israéliens en Cisjordanie occupée, parmi eux 15 enfants, une femme, quatre personnes âgées et un prisonnier.
Cette info sera jamais diffusée dans les médias occidentaux!
Liberté d’expression à géométrie variable😞
Même Israël qui agresse la Syrie avec des frappes aériennes tous les jours personne en parle👌dans les médias occidentaux..
Je signe
La Palestine est en flammes dans votre silence, à cause de votre silence et de votre médiocrité !
Ça c’est pour la gauche française de plus en plus atlantiste qui a oublié Sartre, Genet, Halimi qui n’a d’yeux et qui ne coupe ses mèches que contre l’Iran, qui se fiche de la Palestine, qui se fiche de la Kanaky, qui se fiche des musulmans de France persécutés et dont le seul courage aujourd’hui c’est de défier Poutine et de soutenir la guerre de l’Otan à l’est au lieu de s’y opposer !
Des morts et des blessés par dizaines, des arrestations par centaines, des destructions de maisons, d’oliviers, des profanations de mosquées par milliers.
La gauche française pourrie va t-elle exiger qu’on arme les Palestiniens comme elle demande à ce que l’on arme l’Ukraine déjà surarmée ?
Même ici s’est censuré !;
Je signe
Chaque Martyr de Palestine reste dans la mémoire collective de la Résistance !
Palestine, c’est l’humanité qu’on assassine, résistance c’est la voie de l’existence !
Honneur et gloire au martyr révolutionnaire palestinien Tamer Al-Kilani, Allah yarhamou assassiné par l’ennemi sioniste, hier à Naplouse.
Nous sommes tristes mais plus déterminés que jamais !
Le FPLP ( Front Populaire de Libération de la Palestine ( organisation marxiste révolutionnaire ) et sa branche militaire, les Brigades Martyr Abu Ali Mustafa, mais aussi le FDLP ( Front démocratique de libération de la Palestine) , Hamas, Fatah et JIP (Jihad islamique en Palestine) dénoncent le lâche attentat commis par le terrorisme sioniste contre le chef du groupe de résistance armée palestinien de Naplouse, « la tanière des lions » proche du FPLP à l’aide d’une bombe placée sur un scooter garé et actionnée à son passage.
Âgé de 33 ans, personnalité populaire et aimée du quartier de Jabal Fatayer dans la vieille ville de Naplouse, il avait dans le passé effectué une peine de 8 ans de prison, marié, il laisse deux orphelins, un garçon de un an et demi et une fille de 5 mois.
« Un jour l’ennemi connaitra le prix du sang et des larmes ! »
(chant des partisans)
L’armée du crime …
Selon le quotidien israélien Maariv, trois Palestiniens auraient été tués cette nuit par la soldatesque israélienne près du checkpoint al-Sorra à l’ouest de Naplouse. Un quatrième aurait été arrêté.
Des qu’ont critique l’état d’ apartheid ! Qui spolie, oppresse et assassine enfants, femme, vieillard ! On est antisémite faut arrêter avec ça aussi 😈😈😈
@olfawahbi TOUT À FAIT D’ACCORD
Mardi 25 octobre, Naplouse enterre ses 6 martyrs, Allah yarhamhoum
La répression sioniste gagne en sauvagerie à mesure que la lutte de libération nationale palestinienne gagne en puissance
« L’ennemi connaitra le prix du sang et des larmes ! »
Les 3 points qui distinguent la lutte palestinienne de la lutte ukrainienne est que la 1ere à la différence de la 2e est quasiment abandonnée par les gauchistes, que c’est une lutte de libération nationale authentique et que par nature elle est anti impérialiste et qu’elle répugne à s’allier aux forces les plus réactionnaires. Les Palestiniens manquent de tout, d’armes, de soutien matériel, médical mais surtout, ils souffrent de l’européocentrisme.
Aussi, les organisations dites démocratiques, d’extrême gauche et révolutionnaires françaises sont elles prêtes à mettre en place pour la lutte anti coloniale palestinienne qui dure depuis 1 siècle, le même type de réseau de solidarité internationale qu’elles ont mis en place pour l’Ukraine après seulement 9 mois de guerre ?
Je ne leur ferai pas la cruauté de répondre à leur place.
@faouzi A
Une mère palestinienne pleure son enfant Amir Oudah, 16 ans, assassiné cet hier par l’armée les forces d’occupation Sioniste à Qalqilya.
Terrible souffrance accentuée par le silence 🔕 complice de la communauté internationale.
6 nouveaux martyrs en Palestine dans la seule journée d’hier mais la France continue à soutenir Israël, Macron et jadot diront qu’Israël a droit de se défendre!
En Palestine c’est la guerre d’une puissance surarmée soutenue par la France contre un peuple sans armes ! Que fait-on ?!
Gloire et honneur aux résistants martyrs de la Palestine
5 jeunes Palestiniens sont tombés martyrs et 21 ont été blessés par balles dans la défense de la kasbah de Naplouse agressée par l’armée coloniale sioniste ! Un autre a été assassiné à Ramallah Allah yarhamhoum.
A Naplouse, l’armée sioniste a dû se retirer face à la résistance !
Je signe
Je ne trouve plus les mots face à cette injustice…mais je sais que toutes les injustices ont une fin et j’espère être encore de ce monde pour voir la libération de la Palestine
Attention arrivage sur nos écrans d’un fort contingent de « sionistes anti-racistes » ha ha ha ! Oui ça vient de sortir !
Des gens qui ne remettent pas en cause le sionisme, qui n’ont pas de problème majeur avec l’existence de l’Etat colon Israël , qui ne soutiennent ni la révolution palestinienne là bas ni le mouvement de solidarité avec la Palestine ici, parce qu’ils ne le trouvent jamais à leur convenance, qui ne soutiennent pas BDS, qui vivent même en Israël en privilégiés au titre de la loi raciste dite « loi du retour » dont ils bénéficient et où ils sont mollement « pour deux Etats » ( tout comme le disent les dirigeants israéliens eux mêmes) qui traitent tout le monde en France d’anti sémites surtout la gauche FI mais qui prétendent être anti racistes.
Bien-sûr que je signe contre ce crime 55 journalistes tués par c’est criminels occupants en l’espace d’une quinzaine d’années !! Les institutions dirigeantes de l’UE sont toutes de conivence avec les USA et l’entité sioniste ! Honte à ceux qui ont normalisé avec cette gangrène d’état située dans le sanctuaire du monothéisme et prétendent qu’ils sont des religieux….
Je signe
CES ASSASSINS SONT LES MAÎTRES À INVERSER LES RÔLES!! C’EST EUX LES TERRORISTES!!!
Je signe et je partage
@Anonyme le prophète Mohammed paix et bénédiction de dieu soient sur lui: avait annulé un hadj ( un pélerinage) quand un compagnon a été capturé. Aujourd’hui le sang du musulman coule à flot et les dirigeants arabes et musulmans en cette période trouble de l’histoire surtout ceux des lieux saints d’Arabie dirigeait par les Saoud n’ont aucun scrupule et se moquent de l’oppression subit par nos frères palestiniens.
Israël n’a pas de frontière pour l instant ,elle a comme projet exclure toute religion d abord les musulmans ensuite les chrétiens et continuer a voler les terres et a s attaque au pays voisins
Je signe contre ce crime de guerre sioniste
BDS BOYCOTTE DÉSINVESTISSEMENT & SANCTIONS
CONTRE TOUTES LES MARQUES QUI FINANCENT ET ENCOURAGENT CET ÉTAT D’APARTHEID. D’ ASSASSINS ET TOUJOURS IMPUNIS !!
JE SIGNE
Je signe
Je signe. Les américains habituellement en font tant pour leurs compatriotes… c’est bien parce qu’elle est palestinienne et qu’elle faisait son travail : informer sur les crimes de l’occupant sioniste sur sa terre d’origine.
Des exécutions sur des journalistes, un blocus sur GAZA durant 15 ans et le Qatar à reçu sur son sol 30 000 israéliens pour la coupe du monde de football. de quoi gerber vraiment.
que Dieu vienne au secours de ce peuple frère martyr depuis 80 ans.
Au moment où nous venons de célébrer la journée internationale des droits de l’enfant, le régime d’apartheid d’Israël viole une fois de plus la convention relative aux droits de l’enfant en assassinant, le jeune Ahmed Shaada 16 ans à Naplouse par les forces d’occupation Sioniste.
Je signe
4 jeunes palestiniens assassinés en quatre jours, le massacre continue !!! Dayaa el Rimawi Allah yarhamou 17 ans assassiné aujourd’hui prés de Ramallah est le4e jeune palestinien assassiné en 4 jours!!
Mujahed Mahmoud Hamed Allah yarhamou, 32 ans, assassiné par l’armée israélienne hier mercredi 7/12/22
Selon un sondage, les Koweïtiens refusent fermement de traiter avec l’apartheid israélien puisque 95% d’entre eux rejettent les liens de normalisation avec ce régime.
Bravo à elles et eux ♥️🇵🇸
Je signe contre ce crime de guerre de l’état colonial Sioniste
Je signe
La résistance sera tjrs là !! Tahya Falestine !!
Signé
En vidéo:
Des colons juifs, dont les Chefs sont ministres du gouvernement Netanyahu, détruisent des croix et des pierres tombales de chrétiens palestiniens dans le cimetière de l’église protestante anglicane à Jérusalem occupée.
Salam Nourhene Y
Trois colons israéliens ont pris d’assaut l’église de la Flagellation dans la vieille ville de Jérusalem et ont détruit plusieurs objets après avoir tenté d’y mettre le feu.
Mais où sont les prétendus défenseurs des Chrétiens d’orient ?
Si c’était dans un pays arabe, et à juste titre, on aura des réactions de condamnation des politiques et dans les médias, du printemps machin, les ن، les Caroline fourest…et tous les soit disant défenseurs des chrétiens d’Orient, mais comme il s’agit de colons juifs, silence!
à relayer auprès de cnews, zemmour and co, valeurs actuelles, boulevard Voltaire, et tous les autres journaux du même calibre, ciotti and co…on va dire que c’était des musulmans déguisés en colons…🤣 force à la Palestine ♥️🇵🇸♥️
Je signe
« L’état sioniste ne représente pas les juifs croyants ni le judaïsme »
« L’état sioniste ne représente pas les juifs croyants ni le judaïsme »
Je condamne tous ces crimes commis par ces criminels qui se disent juifs…
JE SIGNE
Message de l’Association France Palestine Solidarité:
« Notre compte tweeter a été fermé de manière irréversible suite à une mesure administrative.
Merci de faire connaître notre nouveau compte : @AFPSOfficiel et de relayer largement ce message »
@osman Abdi
Je partage l’info
Le gouvernement marocain est traître, il ne respecte pas son peuple et il méprise aussi le peuple Palestinien. #israelterrorism a la haine contre l’Algérie, comme d’habitude les richesses naturelles intéressent les charognards. Les peuples ne suivront pas la folie des politiciens et ces sionards qui cherchent notre destruction. Allah yahfedhna
JE SIGNE CONTRE CET ÉNIÈME CRIME ODIEUX DE L’ENTITÉ SIONISTE. L’HÉCATOMBE CONTINUE.
PALESTINE VAINCRA INCH’ALLAH !
Encore des crimes et toujours le 🔕 de la communauté internationale.
Adham Jabarin et Jawad Bawaqteh sont les deux victimes palestiniennes de la nuit dernière. Ils ont été assassinés par l’armée israélienne lorsqu’elle a pris d’assaut le camp de réfugiés de Jénine.
UNE VRAIE BOUCHERIE
Israël a assassiné ce matin 9 Palestiniens à Jénine dont une femme. Un vrai massacre commis avec toute sorte d’armes dont des roquettes.
Rakhia Bourzig
Un assassinat de palestinien par jour depuis le début de l’année par la soldatesque sioniste dans le silence assourdissant de la communauté internationale. Sans compter les expulsions de leurs terres et les destruction de leurs maisons.que Dieu vienne en aide à ce peuple frére martyr
Jénine enterre ses morts dans la douleur, la tristesse et la colère face à un monde dit libre mais dont la seule action dans la région c’est assurer l’impunité totale aux criminels sionistes
Je signe
Je signe contre cette barbarie coloniale juive !
Les victimes palestiniennes de l’exécution extrajudiciaire par les forces d’occupation israéliennes à Aqabat Jaber.
Raàfat, Ibrahim et Adham Awidate
Malek Lafi et une 5è personne dont on ignore encore l’identité.
NB: les forces d’occupation ont confisqué les corps
Colère et tristesse.
Qussaï Ridoaun Waked n’avait que 14 ans. L’armée israélienne l’a assassiné aujourd’hui lors de la prise d’assaut de Jénine.
Deux autres jeunes ont été grièvement blessés.
Et bien c’est precisement la revendication de prééminence de la persecution historique,instrumentalisé par israel et ses thuriféraires,qui a pour consequence de voir les fachos-sionistes se doter d’un « droit sur les autres »