Gennevilliers

Rassemblement pour exiger un bon service postal à Gennevilliers

C’est Noël et la Poste du Luth est toujours aux horaires d’été !

Le bureau de Poste du Luth n’est ouvert que le matin. La Poste avait décidé ces horaires pour les mois d’été. Depuis, le bureau est toujours fermé l’après-midi. C’est inacceptable. C’est une dégradation du service public.

La fermeture de la Poste du Luth, l’après-midi et le caractère aléatoire de l’ouverture par manque de personnel, poussent les habitant-es à aller au bureau de Poste central (à côté de la mairie) aggravant la file d’attente de cet autre bureau.

Toute la ville est concernée par ces difficultés: mauvaise distribution du courrier par manque d’embauches de facteurs en titre, risque de fermeture des bureaux de Poste (au Luth et aux Grésillons), colis et recommandés qui sont rarement remis au domicile mais avisés…

Réunis ce jeudi 25 novembre, habitants, postiers et municipalité de Gennevilliers ont décidé de créer un collectif de défense du service public de la Poste à Gennevilliers. Nous vous invitons à en faire partie.

Nous sommes encouragé·es par le fait que dans le XXe arrondissement de Paris, les habitant-es ont réussi à empêcher la fermeture de leur bureau de Poste grâce à leurs manifestations et pétitions. Nous pouvons donc gagner aussi !

Nous engageons donc des actions pour faire respecter notre droit à un service postal de qualité à Gennevilliers.

Ces actions seront efficaces si nous sommes nombreuses et nombreux.

Après le rassemblement devant la Poste du Luth, nous en ferons dans les mois qui suivent aux Grésillons, à côté de la Mairie et auprès de la direction départementale de la Poste.

Ensemble, samedi 11 décembre à 11h, Bureau de Poste du Luth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *