Gennevilliers

Ensemble pour la cause commune

Il y a 150 ans, une affiche rouge était placardée dans Paris : « Place au peuple, place à la Commune ». Il ne s’agit pas pour nous de regarder dans le rétroviseur, mais devant nous pour rédynamiser un lieu d’expérimentation, un lieu où l’expérience démocratique peut se faire au plus près des gens, un lieu où notre communauté humaine, forte et fière de ses spécificités, peut décider d’inventer un nouvel art de vivre populaire.

Le mode de vie communale n’est pas parfait, il est encore à démocratiser. Il reste un point d’appui fort pour toutes et tous. La crise du COVID19 a montré l’efficacité des communes en lien avec les citoyen-nes, quand l’Etat défaille. Il faut donc défendre le fait communal. La possibilité démocratique d’un municipalisme inventif.

Notre équipe municipale n’est pas là pour « regarder les trains passer ». Nous sommes là, pour avec vous améliorer tout ce qui doit l’être, résister aux sirènes de la concurrence, de la loi de l’argent et de la division, inventer des réponses collectives aux défis résumé dans ce slogan « fin de mois et fin du monde, même combat ».

Notre municipalisme, avec vous, peut constituer des atouts pour nos enfants et petits enfants.

Patrice Leclerc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *