Gennevilliers

Le service des impôts à Gennevilliers: Un courrier à la direction générale des Finances Publiques

Madame la Directrice,

Mon attention a été attirée par des habitant-es de Gennevilliers sur le peu d’accueil du public au SIP de Gennevilliers ces derniers mois qui ne correspond pas à la qualité de service public attendue et surtout dont a toujours fait preuve le SIP.

Les populations de Gennevilliers et de Villeneuve la Garenne ont besoin d’un service public ouvert et particulièrement en « accueil physique », peut-être plus que dans les autres villes du département en raison de leurs caractéristiques sociologiques.

Depuis le début du premier confinement, il n’y a eu aucune reprise « normale » de l’accueil.


Le SIP a été fermé pendant toute la campagne de réception des déclarations (avril-mai) et a ouvert à minima (uniquement les matinées) puis uniquement sur rendez-vous. Aujourd’hui le service est de nouveau fermé (cas de foyer COVID certes, mais cela dure depuis 15 jours) alors que nous sommes dans une période de restitution d’avis d’imposition ou non-imposition (essentiel pour de nombreuses démarches) et également pour le paiement de la TH ou du moins la contribution audiovisuelle pour ceux qui sont exonérés de TH.


Pour les mois de septembre et octobre 2020, la délivrance de ces avis se faisait uniquement le mercredi matin, ce qui a entraîné un afflux d’usagers important et donc des regroupements importants au pied des ascenseurs.


L’objet de mon courrier est de pouvoir être rassuré, ou non, sur le fait qu’il va y avoir une reprise rapide de l’accueil quotidien sans rendez-vous et pas une pérennité de l’accueil uniquement sur rendez-vous (encore faut-il pouvoir joindre le service par téléphone).


En vous remerciant de votre attention,

Soyez assurée, Madame la Directrice, de mes sentiments les meilleurs.

                                                                                   Patrice LECLERC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *