Gennevilliers

Gennevilliers, ensemble pour résister au COVID19

Madame, Monsieur,  
La ville de Gennevilliers se mobilise à nouveau.
La situation sanitaire dans les Hauts-de-Seine est sérieuse. Elle nécessite une vigilance de chacun   Les réunions de crise qui se tenaient jusqu’à présent chaque lundi, sans interruption depuis le déconfinement, se tiennent désormais deux fois par semaine pour répondre aux besoins de la population et adapter les mesures à l’évolution de la situation.

Nous continuerons à agir face à la pandémie pour assurer au mieux la sécurité et la santé de la population gennevilloise.

Les services municipaux sont mobilisés pour mener les actions à mener et pour accompagner la population dans ce nouveau virage de la crise de la COVID. Les activités du service public sont adaptées en fonction des consignes gouvernementales et pour maintenir un maximum d’activités. Des précisions sont disponibles sur le site de la ville.   Nous sommes en contact direct et régulier avec la Préfecture et l’Agence Régionale de Santé pour réagir rapidement et appliquer les mesures de la manière la plus adaptée. Nous ne ménageons pas nos efforts.  

Dans cette période particulière, nous en appelons aux habitants qui souhaitent aider et soutenir les personnes les plus fragiles, en donnant de leur temps. Cette solidarité si chère à Gennevilliers sera sans nul doute une nouvelle fois au rendez-vous. Certains en auront besoin.  

Restez chez vous ces prochaines semaines, assurez-vous de respecter scrupuleusement les gestes barrières pour ralentir la pandémie et ainsi sauvez des vies. Prenez soin de vous et de vos proches,  

Très cordialement,
Patrice Leclerc.            

#Santé

Le Centre Municipal de Santé Gatineau-Sailliant continue de recevoir les malades dans son aile COVID.

#Reconfinement

Les services municipaux et structures communales restent ouverts (accueil physique du public).

Les mariages sont maintenus dans la jauge de 6 personnes et les funérailles peuvent rassembler au maximum 30 personnes. Tous les équipements culturels et sportifs sont fermés, sauf en cas d’activités scolaires, ou d’entraînements (et répétition de professionnels). Toutes les manifestations culturelles et sportives sont annulées jusqu’au 1er décembre.

Les autres activités sont maintenues sans accueil physique (par téléphone ou mail)


Un Facebook live du Maire, pour répondre aux questions sur le reconfinement.
Jeudi 5 novembre, à 12 heures 30.

#Espaces publics de la ville

Le nettoyage des rues et le ramassage des ordures ménagères sont assurés. La déchèterie reste ouverte.

Pour le stationnement, la réglementation par zone continue à s’appliquer. La permanence de distribution des vignettes est maintenue.

#Scolaire et périscolaire

Mise en place du Protocole renforcé

L’accès dans les classes ne sera plus autorisé avec le dispositif VIGIPIRATE renforcé.

Le protocole renforcé des écoles sera adapté aux centres de loisirs et restauration scolaire.

Suite à l’obligation du port du masque dès 6 ans, la ville commande trois masques en tissu par enfant.

#Solidarité
Gennevilliers Habitat porte une attention particulière aux locataires qui auraient des difficultés de paiement de leur loyer.

Nous proposerons aux associations caritatives l’aide de bénévoles, habitants et élus.

Nous organisons un réseau de bénévoles pour organiser des distributions alimentaires.

D’ici le 6 novembre, le CCAS mettra en place un dispositif d’appel aux personnes âgées et fragiles et la livraison de courses de première nécessité et de médicaments.

Une coordination est prévue avec les directions d’Adoma et de Coallia pour assurer la protection des résidents des foyers, tout comme avec les EHPAD et foyers de personnes porteuses de handicap ou en fragilité sociale.

#Commerces et entreprises de la ville

 Les marchés couverts et alimentaires resteront ouverts avec protocole renforcé

 Les entreprises continuent à fonctionner normalement dans le respect du protocole sanitaire. Celles du BTP pourront poursuivre leurs chantiers dans le strict respect des mesures sanitaires.

Nous avons écrit ce vendredi au Préfet pour autoriser l’ouverture des commerces non-essentiels.

Une information régulière de la situation sur notre ville est faite sur le site de la ville et sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *