Lettre à Emmanuel Macron sur la tentative d’enlèvement de Salah Hamouri

Patrice Leclerc
palestine Actualités générales

Monsieur le Président,

Salah Hamouri, citoyen d’honneur de la ville de Gennevilliers, Franco-Palestinien, a été victime ce mercredi 20 mai à 10 heure locale d’une tentative d’enlèvement à Ramallah.

Les forces spéciales israéliennes sont soupçonnées d’avoir organiser ce rapt devant les locaux de l’ONG  Addameer Prisoner Support & Human Rights Association au sein de laquelle Salah Hamouri est avocat.

Il me semble important que notre pays ne laisse pas passer une telle agression contre un de ses ressortissants et qu’au minimum une demande d’explication soit faite auprès du gouvernement Israélien. En lien avec le consulat, il faudrait aussi étudier les moyens à mettre en œuvre pour assurer sa protection.

Salah Hamouri et sa famille, étant l’objet d’un harcèlement régulier de la part du gouvernement Israélien, il me semble que si vous receviez son épouse Elsa Lefort, serait un signe de l’attention  et de la protection de l’Etat Français à leur égard.

En vous remerciant de votre attention,

Soyez assuré, Monsieur le Président, de l’expression de mes salutations distinguées.

Patrice leclerc

Maire de Gennevilliers

1 réflexion au sujet de « Lettre à Emmanuel Macron sur la tentative d’enlèvement de Salah Hamouri »

  1. Bonjour et merci pour votre intervention au sujet de la tentative d’enlèvement de Salah…ce qui m’interpelle c’est le « au minimum »…En ce qui concerne les faits inadmissibles tout point de vue, commis par cet Etat qui ne respecte jamais aucune loi internationale et qu’elle soit contraire à l’éthique, à la plus minime morale ou simplement légale, il apparait que toute la communauté internationale continue à faire profil bas, et à faire à minimum et des demandes très polies d’ explications, alors que même il n’y aura m^me pas de réponses polies ou pas..ET il n’y a plus, pour tous du simple citoyen au plus haut niveau des Etats, qu’à s’incliner…Bof…

    Répondre

Laisser un commentaire