Gennevilliers

La Poste maltraite les villes populaires

Courrier à Monsieur Philippe WAHL, Président Directeur Général du Groupe la Poste

Monsieur le Président,

Depuis le début de la crise Coronavirus, la Poste est un des rares services publics à ne pas être à la hauteur de ce que l’on pourrait attendre du minimum de maintien d’activité au service des usagers.

Je le dis avec tristesse : la Poste maltraite les populations des villes populaires.

Les Gennevilloises et les Gennevillois se plaignent :

  • De la distribution irrégulière voire inexistante du courrier. Dernièrement, j’ai reçu un message m’indiquant que « le collège Édouard Vaillant a transmis les demandes d’affectation post 3ème par la poste il y a presque 15 jours. Toutefois, à ce jour, très peu de parents ont reçu les documents à compléter et à rapporter au collège. La date limite approchant, les parents et quelques professeurs principaux nous ont remontés le problème et leur inquiétude.
  • De la fermeture des 3 bureaux de Postes durant plus de 10 jours puis de l’ouverture exclusive du bureau central.
  • Du manque de DAB : ceux des Grésillons et du Luth sont toujours fermés et ne sont pas opérationnels le soir. La Poste est la seule banque qui ne peut avoir des DAB ouvert à la nuit à Gennevilliers !!!

Plus que jamais le service public de la Poste est essentiel pour les habitants de la commune. Ils ont besoin des services postaux ouverts probablement plus que dans d’autres villes du 92 et paradoxalement sont obligés de faire la queue des heures, sans être sûr de pouvoir rentrer dans la Poste puisqu’il n’y a qu’un lieu sur la ville qui reçoit du public.

  • Une image contenant bâtiment, extérieur, route, gens

Description générée automatiquement

Monsieur le Directeur, je vous demande de redonner à Gennevilliers le service public postal auquel les habitant-es ont droit en ouvrant les 3 bureaux de Postes de notre ville et en assurant un accueil du public dans de bonnes conditions.

En vous remerciant de votre attention,

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, mes meilleures salutations.

                                                                       Patrice LECLERC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *