Gennevilliers

Incendie d’une école, déclaration de la Municipalité de Gennevilliers

ASSEZ !

Ils touchent aux écoles de nos enfants

Ils rendent la vie plus difficile aux familles

Dans la nuit du 21 au 22 avril 2020, des individus ont déclenché un incendie dans l’école élémentaire Langevin B dans le quartier du Fossé-de-l’Aumône à Gennevilliers.

Survenu dans un quartier où ne se déroulait pas de « violences urbaines » hier soir, l’intervention rapide des pompiers a permis d’en limiter l’ampleur et notamment d’éviter que les salles de classe ne soient détériorées.

Cet acte criminel est inacceptable. Il s’attaque lâchement au bien-être des enfants de notre ville, à ce que les familles exigent en permanence : améliorer les conditions d’éducation de leur enfant. Il contrarie fortement les efforts de la ville et des équipes éducatives pour répondre à cette légitime aspiration.

La ville porte plainte. Une enquête de police est engagée pour permettre d’identifier les responsables. Les services municipaux évaluent les dégâts et prennent toutes les mesures indispensables pour remettre les locaux en état dans les meilleurs délais

Il faut revenir au calme dans tous les quartiers

Hier soir encore, des tirs de mortiers ont encore eu lieu au Luth, quelques individus ont tenté d’allumer des feux dans d’autres quartiers. Ces comportements irresponsables ne font que rajouter des difficultés de vie aux difficultés des habitants des quartiers populaires dans cette période particulière de confinement et de risque sanitaire.

La ville de Gennevilliers met tout ce qu’elle peut mettre tout en œuvre pour aider à retrouver une situation pacifiée. Des médiateurs et animateurs vont continuer de travailler en ce sens dans tous les quartiers de la ville en journée.

La Préfecture des Hauts-de-Seine va engager des moyens supplémentaires sur la ville pour assurer la sécurité des biens et des personnes sur notre commune.

Gennevilliers, le 22 avril 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *