Gennevilliers

L’intervention de Patrice Leclerc pour annoncer les résultats

La pandémie a marqué cette élection et fait augmenter l’abstention ici comme dans le pays.

Je prends très au sérieux cette situation sanitaire, c’est pour cela que j’ai invité mes soutiens, les électrices et électeurs à ne pas participer en nombre à cette soirée électorale.

Vous connaissez mon hostilité au gouvernement, mais dans la situation sanitaire grave, j’invite chacune et chacun d’entre vous à respecter les consignes données par le gouvernement sur ce sujet pour lundi et les longues semaines à venir. Nous tiendrons, au niveau municipal, une réunion de crise une fois par jour minimum pour participer à une sécurisation maximum des habitants.

Je ne ferai donc pas de long discours ce soir.

Pensée Marc Hourson

Remercie le personnel administratif, les assesseurs, et délégué-es de toute tendance. Permis le scrutin de se passer. Je remercie les électrices et les électeurs qui se sont déplacé-es.

Je vous remercie pour votre confiance. Je sais par expérience, que cette confiance n’est pas une confiance aveugle, elle s’appuie sur l’expérience des relations étroites du travail entre les élu-es et les citoyen-nes.

Ce résultat, dans ce contexte national n’aurait pas pu être obtenu sans la qualité du bilan de l’équipe précédente. Je suis ému car ce resultat reconnait notre investissemnet, notre dévouement. Ce n’est pas toujours facile d’être maire ou élu-e, aujourd’hui vous nous dites que cela vaut le coup de s’investir pour le bien commun

Je veux remercier les centaines de militantes et militants, les membres du Comité de soutien, qui se sont engagé-es depuis plusieurs mois à nos côtés.

Nous avons fait ensemble la démonstration que la politique peut être belle, quand elle s’appuie sur les citoyens, sur des idées et dévouement militant.

Merci aux candidates et aux candidats pour leur engagement, leur dévouement, leur soutien.

Nous formons à partir de ce soir, une équipe diverse mais unie sur la mise en œuvre du programme approuvé par la très grande majorité des électrices et des électeurs.

Nous respecterons nos engagements, nous n’avons pas faits des promesses sans lendemain, mais nous avons faits des propositions que nous mettrons en œuvre.

En permettant une élection dès le premier tour, vous nous donnez de la force, pour la mise en œuvre de notre programme, pour faire respecter notre ville, défendre les intérêts de Gennevilliers : Devedjian, la droite départementale et régionale devront tenir compte de notre résultat, la force d’une population rassemblée pour défendre le logement social, le développement de notre ville, le droit à la santé, le droit à la culture par exemple.

Avec ces 58,4 % et 36 élu-es sur 43, vous nous avez donné de la force pour créer un rapport de force bien utile, pour travailler le vivre ensemble, faire qu’ici on se respecte entre Gennevillois entre générations, entre habitants, qu’on respecte les libertés et la dignité de chacune et de chacun. De la force pour qu’on vive bien tous ensemble. De la force aussi pour développer une politique féministe dans notre ville, de la force pour changer de braquet dans notre politique environnementale

A partir de ce soir nous sommes les élu.e.s de toutes et de tous les gennevillois, nous sommes au service du bien commun.

Je veux dire à l’opposition de droite, comme à l’opposition divers gauche, que nous la respecterons mieux que nous avons été respecté quand on nous a caricaturé en nazi. 

Nous sommes attachés à la qualité du débat d’idée, car c’est le socle de la démocratie, comme dans le mandat précédent vous aurez plus de place que ce que la loi n’oblige.

Normalement, selon la loi, samedi après-midi prochain se tiendra le conseil municipal d’installation. Il n’y aura ni fête ni pot en raison de la pandémie.

 Dès demain, je serai concentré sur la sécurité des habitants et des habitants dans le cadre de la pandémie. Il n’y aura pas de repos après la campagne. Je rappelle que cette situation de pandémie est grave et qu’elle est à prendre au sérieux.

Merci à vous toutes et tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *