Avec la liste conduite par Ian Brossat, pour l’Europe des gens contre l’Europe de l’argent !

Patrice Leclerc
Actualités générales

Madame, Monsieur

Dans le respect de vos convictions et opinions, je souhaite vous faire part de mes réflexions sur les élections européennes du 26 mai.

Je vais voter pour la liste conduite par Ian Brossat, parce qu’elle se positionne clairement sur des valeurs de gauche et clairement du côté du peuple. C’est la seule liste qui comporte 50% d’ouvrier-es et employé-es, avec en deuxième position Marie-Hélène Bourlard, ouvrière du textile et figure du documentaire « Merci patron ! ». Gennevilliers est représenté sur cette liste avec Anne-Laure Perez, première adjointe de Gennevilliers qui contribue à faire entendre l’exigence de respect de nos villes populaires tout comme Mamoudou Bassoum, champion d’Europe de taekwondo et actif dans le mouvement des Gilets jaunes.

 

Mon vote n’était pas acquis d’avance pour telle ou telle liste, tant la désunion et les rivalités de boutique à gauche me désespère alors que le gouvernement d’Emmanuel Macron tape fort sur les classes populaires et moyennes.

Dans ce contexte regrettable, je choisie donc une expression clairement à gauche, pour faire entendre à ce gouvernement que nous ne supportons plus son mépris, fut-il camouflé derrière des décisions de la commission européenne. J’ai décidé de voter pour continuer d’affirmer de fortes valeurs de gauche, de transformations sociales et écologiques: ce monde doit changer, l’Europe doit changer ! J’ai aussi décidé de voter pour empêcher l’extrême droite de faire un score comme dans d’autres pays européens.

Le slogan de la liste conduite par Ian Brossat « Pour l’Europe des gens, contre l’Europe de l’argent » dit bien l’enjeu de la période et poursuit le combat de toutes celles et ceux qui pensent à l’Humain d’abord.

Soyez assuré, Madame, Monsieur, de l’expression de tout mon dévouement,

Patrice Leclerc

 

En savoir plus sur le site de la liste https://www.europedesgens.fr/

Laisser un commentaire