Les résultats de la consultation sur les rythmes scolaires et les Tap à Gennevilliers,

Patrice Leclerc
Gennevilliers

Avant d’annoncer les résultats, je veux remercier toutes les personnes qui ont tenu, dans des conditions climatiques pas toujours simples les bureaux de vote

Remercier celles et ceux qui, en présence d’un huissier, ont affecté les enveloppes T aux bureaux de vote correspondants, supprimé les doublons ; Nous avons été surpris par le nombre et avons donc sous dimensionné les équipes.
Merci à toutes et tous.

Merci aux électrices et électeurs, quelque soit leur vote, qui ont eu ce geste citoyen de s’intéresser et donner leur point de vue sur une priorité municipale.

Le niveau de la participation est bon.

Nous arrivons au terme de la consultation mais pas au terme du travail. Quelque soit le résultat nous aurons à travailler, tous les partenaires autour des rythmes scolaires et des activités péri-scolaires, à définir des contenus et des horaires, à préciser ce que le conseil municipal du mois de février proposera à Madame la Dasen.

Voici les résultats :
Votants : 4 912
Exprimés 4 795
5 jours avec Tap : 2 182 voix 44,54%
4 jours sans TAP : 2 608 voix, 54,38%
Nuls et blanc : 117

Ces résultats, même si je suis très deçu pour les enfants de Gennevilliers, ne montrent ni des gagnants ni des perdants, mais un choix que nous respecterons. Ce choix est marqué de complexité dans les raisonnements et n’est pas homogène. Il ne s’exprime pas pareillement selon les lieux : maternelle (plus de prévention contre les TAP) et élémentaires ou les Tap sont jugés plus utiles.

J’avais rendez vous lundi avec Madame la DASEN pour avoir un échange sur ce résultat. Je vais annuler ce rendez-vous car la clarté du résultat ne nécessite pas une analyse. Nous appliquerons la semaine de 4 jours sans TAP.

J’ai proposé de rencontrer les directions d’écoles jeudi prochain pour examiner ensemble les suites après cette consultation.

A partir de janvier, nous organiserons un planning de travail de concertation avec les parents, les équipes municipales, l’éducation nationale jusqu’en février pour travailler des propositions précises de mises en œuvre.

 

Les résultats en fichier joint.

Laisser un commentaire