Grève du personnel communal dans les écoles – Communiqué de la Ville de Gennevilliers

Patrice Leclerc
Gennevilliers

Une rencontre entre les organisations syndicales, les grévistes et la direction municipale s’est tenue ce mardi 21 novembre, à la suite de nombreuses autres rencontres, pour trouver une issue au conflit social en cours avec le personnel municipal des écoles.

L’ensemble des parties concernées, conscientes de l’impact du mouvement de grève dans les écoles sur le fonctionnement du service aux usagers, des graves difficultés créées aux parents d’élèves comme au corps enseignant considère la nécessité de sortir de ce conflit.

La municipalité de Gennevilliers a réaffirmé sa volonté de mettre en œuvre son projet de réorganisation intégrant la polyvalence pour au 1er mai 2018. Elle a entendu les revendications du personnel et propose pour cette mise en œuvre de décaler l’étude des profils de poste des agents dans les écoles, qui devait être présentée au Comité Technique du 24 novembre à la fin du premier trimestre 2018 afin de préciser le contenu de la polyvalence. Au Comité Technique du 24/11/17 sera examinée la note de réorganisation de la DESS, sans ces profils de poste.

Les organisations donneront une réponse à ces propositions demain midi après le vote des personnels grévistes.

Vous trouverez le tableau des lieux où une restauration froide sera servie aux enfants en cliquant sur ce lien : https://goo.gl/tMfMZR

Gennevilliers le 21 novembre à 17h