Gennevilliers

Le bureau de Poste du Luth restera ouvert !

Communiqué de la Municipalité de Gennevilliers

Des organisations syndicales avaient alerté la Municipalité de menaces de fermeture de bureau de Poste dans les Hauts-de-Seine, dont celui de « Gennevilliers Le Luth ». Cette menace de fermeture s’inscrivant dans le cadre de la réorganisation du Groupe « La Poste » dans les Hauts-de-Seine qui annonce une dizaine de fermeture dans le département.

Le maire de Gennevilliers a aussitôt écrit au Ministre de l’économie et au directeur des services courrier Colis des Hauts-de-Seine, pour solliciter une rencontre au regard de cette menace de fermeture ainsi que sur les dégradations ressenties par les habitants en termes de distribution du courrier.
Une rencontre a eu lieu, en urgence, ce mardi 29 novembre avec Eloi Simon Conseiller Municipal chargé des services publics, Monsieur le Maire et les représentants de la direction de la Poste. Après avoir entendu l’exigence de la Ville de Gennevilliers de garder ses bureaux de Poste et de retrouver une qualité de distribution du courrier, les représentants de La Poste ont clairement affirmés qu’il n’y aurait pas de fermeture du bureau de Poste au Luth au moins dans les 5 prochaines années.
La Municipalité prend donc acte que le bureau de poste du Luth n’est aucunement impacté par la réorganisation de la Poste dans les Hauts-de-Seine et que son activité bureau de Poste de plein droit, est maintenue. C’est une bonne chose pour les habitants du quartier du Luth et de la Ville. Par ailleurs, il a été convenu d’organiser en février une rencontre entre la direction de la Poste et une délégation d’habitant pour traiter de la question de la qualité de la distribution du courrier à Gennevilliers.
La Municipalité se félicite de cette information sur le maintien du bureau de Poste au Luth, aux Grésillons et au centre. Vous pouvez compter sur notre vigilance pour le maintien et la qualité des services publics dans notre ville.

Gennevilliers, le 29 novembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *