Confiance en la jeunesse

Patrice Leclerc
Gennevilliers

« Nos enfants nous font peur quand on les croise dans la rue » est une pièce de théâtre écrite par Ronan Chéneau, mise en scène à Gennevilliers en 2009 par David Bobee. Ils décrivaient là les symptômes d’une société qui va mal. Nous n’acceptons pas cette situation comme inéluctable.

A Gennevilliers, nous faisons le pari de la bienveillance, du soutien et pourquoi ne pas le dire : de l’amour aux enfants et à la jeunesse de notre ville. Ils sont une part de nous mêmes, ils se construisent dans la société qu’on leur a faite. Ils construiront demain leur monde en citoyens émancipés ou pas !
Dans ce domaine comme dans d’autres, nous ne sommes pas parfaits, mais nous essayons, nous tentons d’agir. Nous avons de belles réussites. Nous faisons le choix du développement socio éducatif comme peu de ville le font ou peuvent le faire.
Nous sommes attentifs aux jeunes de notre ville. Nous voulons les aider à prendre toute leur place, à être citoyen-nes de Gennevilliers et du monde, c’est pourquoi nous travaillons à améliorer encore notre action pour construire un monde meilleur avec vous, avec toutes les jeunesses.

lire le magazine dont est extrait ce billet

Laisser un commentaire