Gennevilliers

La Ville de Gennevilliers fait de la réussite éducative de vos enfants sa priorité


Attentifs à la qualité des locaux et des services proposés à vos enfants, nous avons mis en œuvre un programme d’entretien des équipements scolaires et périscolaires particulièrement ambitieux. En effet, pour l’année 2016, la Municipalité a augmenté de 50% le budget dédié à l’entretien, à la rénovation et l’embellissement des écoles et leurs abords. Il nous reste encore à faire mais la Ville tient ses engagements malgré la baisse des dotations de l’Etat.

L’arrivée de nouveaux habitants dans l’écoquartier a été anticipée par l’ouverture l’année passée de l’école Aubrac. La réflexion se poursuit à l’échelle de la ville pour anticiper l’augmentation des effectifs scolaires et se doter des locaux nécessaires.

La Municipalité consacre des moyens importants pour développer la curiosité de vos enfants et leur faire découvrir de nouvelles activités dans le cadre des TAP. En maternelle, des actions spécifiques sont menées, principalement autour du respect du rythme de l’enfant et de son épanouissement. Contrairement à de nombreuses autres villes, les TAP sont gratuits et de qualité à Gennevilliers.

Mais ce qui nous caractérise surtout, c’est que nous allons bien au-delà du domaine de compétence d’une ville en investissant notamment dans le domaine des langues et des mathématiques, en collaboration avec l’Education nationale.

Nous prolongerons avec vous notre engagement pour obtenir de L’Etat les moyens humains nécessaires et assurer les remplacements des équipes pédagogiques tout au long de l’année. Nous serons particulièrement attentifs à ce que la dotation horaire du lycée, amputée injustement, soit rétablie.

Sur tous ces sujets et bien d’autres, nous vous invitons à nous retrouver pour en discuter tout au long de l’année au sein du Conseil Local Educatif. Cette instance de dialogue est ouverte à tous les acteurs de l’Education. Nous pourrons notamment débattre de la mise en œuvre du projet éducatif du territoire(PEDT).

Vous pouvez compter sur la détermination de la Municipalité pour continuer à porter de grandes ambitions éducatives car les enfants de Gennevilliers sont au cœur de nos priorités. Nous vous souhaitons une belle rentrée !

Patrice LECLERC
Maire

Richard MERRA
Adjoint au Maire en charge de l’éducation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *