Gennevilliers

le journal du PCF Gennevilliers : Mais où va-t-on ?

ElsaPatrice

« Mais où va-t-on ? » est la phrase qui conclut nombre de nos discussions avec les gens. Formule teintée d’inquiétude et d’angoisse sur l’avenir, le notre, celui de nos enfants et petits enfants. L’idée que « rien ne va plus » gagne. C’est le fruit d’un quinquennat de la droite Sarkozyste, suivi du quinquennat d’un gouvernement qui trahit la gauche. Chômage, difficulté de logement, services publics réduits, angoisse de la jeunesse, baisse du pouvoir d’achat des salariés et des retraités… les êtres humains comme le milieu naturel sont toujours maltraités par ces mêmes politiques libérales.

Pour détourner la colère du peuple des véritables responsables, droite et gouvernement usent et abusent des boucs émissaires, de la peur de l’autre. C’est « un jeu » terriblement dangereux !
Nous affirmons que l’on peut vivre autrement. Plutôt que de monter une partie de la population contre une autre, nous entendons rassembler, construire, élaborer avec vous des réponses pour une société de biens communs, du respect des femmes, des hommes comme de l’environnement. Faisons le pari de l’intelligence collective ! La France n’a jamais produit autant de richesse, ne peut-on pas les utiliser autrement, pour les êtres humains plutôt que pour gaver les actionnaires boursicoteurs. Nous vous proposons d’y réfléchir et d’agir ensemble dès la fête de l’Humanité.

Elsa Faucillon
Conseillère départementale 

Patrice Leclerc
Maire de Gennevilliers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *