Gennevilliers

Refusons les agressions de salariés au Tamanoir. Rassemblement le 12 mars

tamanoirFev2016Quelques personnes fréquentant le Tamanoir se comportent de manière inacceptable avec les employés de cette association : harcèlements réccurents, agressions verbales et physiques répétées, menaces. Certains individus isolés, sons prétexte que le Tamanoir leur « appartient », se croient tout permis. Ils font régner une ambiance détestable dans ce lieu attachant et ouvert à tous.

Aujourd ‘hui, la municipalité, l’association, les employés, les artistes et Gennevillois qui fréquentent ce lieu, tous ceux qui sont attachés au Tamanoir disent « Y EN A MARRE !».

Suite à une récente agression particulièrement intolérable, le Tamanoir est fermé pour une durée de trois semaines, jusqu’au samedi 12 mars. Le concert des groupes Lincligo et K’Bossy prévu le jeudi 25 février est donc mallieureusement reporté à une date ultérieure. L’ensemble des activités (cours, concerts, ateliers, répétitions) est suspendu.

Le Tamanoir est un lieu culturel situé depuis 19 ans au coeur du quartier du Luth.
• Il est ouvert à toutes et à tous autour de la pratique et de la diffusion des musiques populaires d’aujourd’hui.
• C’est un bien commun partagé par les Gennevillois et par de nombreux amateurs de musiques venus de tous borizons.
• C’est un lieu de partage des cultures, lieu où la proximité avec les artistes est réelle.
• C’est un lieu qui permet une meilleure compréhension des autres cultures et qui favorise donc le mieux vivre ensemble.

Le Tamanoir est un lieu porté par une association et fortement soutenu par la Ville.

Nous ne laisserons pas une poignée d’individus gâcher ce beau projet. A Gennevilliers, ville de luttes et d’engagements, ville fière de son passé ouvrier, nous ne laisserons pas les employés du Tamanoir subir des agressions et vivre dans des conditions de travail indignes.

A partir d’aujourd’hui, les incivilités au Tamanoir, c’est CARTON ROUGE ‘

Pour protéger l’équipe contre de nouvel!les agressions, c’est le Maire de Ge!lllevilliers qui portera plainte auprès de la police.

Nous invitons toutes les personnes qui désirent manifester leur soutien et leur solidarité envers l’équipe du Tamanoir et son projet culturel,à se rassembler pour la réouverture le 12 mars, à partir de 19h,au Tamanoir pour la soirée « Voix de femmes », création musicale réalisée par un groupe de femmes de Gennevilliers, suivie d’un concert cle la chanteuse franco-berbère lness Mezel.

Soyons nombreux à ce beau rendez vous autour des musiques du monde pour affirmer tous ensemble que le Tamanoir est un projet commun.

Plus que jamais, le combat pour une culture pour tous, vivante, curieuse et métissée est une nécessité, un devoir. Soutenons le Tamanoir !

Joseph Garcia, Président du Tamanoir      –      Patrice Leclerc, Maire de Gennevilliers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *