Gennevilliers

Voitures brûlées aux Agnettes : Ces délits injustifiables doivent cesser.

Depuis plusieurs semaines, des voitures sont volontairement incendiées dans le quartier des Agnettes. C’est inacceptable.

La Municipalité a saisi la Police nationale pour qu’elle intensifie son action afin de mettre un terme à ces agissements scandaleux. L’enquête se poursuit pour identifier les coupables. Nous souhaitons qu’ils soient arrêtés et présentés à la Justice le plus rapidement possible.

Nous condamnons les comportements irresponsables d’individus qui pénalisent d’abord des habitants, parfois leurs voisins. La vie est déjà assez dure avec les bas salaires et le chômage pour qu’on n’en rajoute pas avec des dégradations ou destructions de véhicules difficilement acquis.

Le Maire de Gennevilliers a écrit au Préfet des Hauts-de-Seine pour qu’il porte une attention plus soutenue sur ce quartier et convoquera une réunion du Bureau municipal dans les prochains jours pour décider des moyens supplémentaires que la Ville pourrait mettre pour aider à tranquilliser le quartier.

Avec les élus de quartier, nous vous invitons à une réunion publique sur ce sujet le :
Jeudi 25 février à 18h30, au club Agir,
19 rue du 8-Mai-1945

Nous avons demandé et obtenu le classement du quartier des Agnettes en quartier prioritaire pour la politique de la ville et obtenu de l’Etat plus de moyens parce que nous avons conscience qu’il faut intervenir, comme nous l’avons fait au Luth, pour empêcher une dégradation de vos conditions de vie. Ce quartier s’apprête à connaître de belles évolutions avec un important travail de rénovation mais cela va prendre du temps. Aussi, sans attendre, nous prendrons toutes les initiatives nécessaires pour améliorer la situation maintenant. Rien ne nous empêchera de continuer d’œuvrer dans ce sens avec l’ensemble des habitants, jeunes et moins jeunes du quartier.

Nous ferons tout pour que dans ce quartier la solidarité entre les habitants gagne sur la défiance, l’action commune pour mieux vivre sur les actes inacceptables et irresponsables d’incivilités.
Vous pouvez compter sur l’ensemble de l’équipe municipale pour continuer à agir pour développer le bien vivre ensemble à Gennevilliers et dans le quartier des Agnettes.

Patrice Leclerc                    Philippe CLOCHETTE
Maire                                   Adjoint au Maire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *