Gennevilliers

Déclaration unanime des groupes du conseil municipal de Gennevilliers

Déclaration commune des groupes du Conseil municipal de Gennevilliers
Front de gauche (PCF, PG, FASE), PS, Gennevilliers écologie, Union des Gennevillois,
Les Républicains, Pour une ville unie au service de tous (PGFC), Indem UDI

 

Ensemble, solidaires, face à l’horreur

Nous souhaitons marquer ensemble notre condamnation sans appel des attentats terroristes de ce vendredi soir à Paris et Saint-Denis.

Ensemble, car nous pensons important de marquer ainsi la réprobation de toutes les Gennevilloises et de tous les Gennevillois, quelles que soient leurs opinions, leurs religions, leurs origines, unis pour marquer leur solidarité avec les victimes et leur famille, unis dans leur condamnation d’actes inhumains.

 

Nous sommes révoltés et indignés face à des actes meurtriers qui sèment la mort au hasard.

Nos pensées vont d’abord aux victimes, à leur famille, à leurs proches. Notre solidarité va aux blessés, aux acteurs des services de police et de secours, aux services publics qui sont mobilisés pour sauver des vies.

Nous en appelons à l’unité des Gennevillois pour refuser la peur, refuser l’amalgame et les discriminations, affirmer notre fraternité. Face à cette barbarie, il est impératif de ne pas céder à la panique que les terroristes veulent imposer à notre pays.

Dans cette épreuve pour toutes les citoyennes et tous les citoyens, il est de la responsabilité de chacun de poursuivre les activités communes avec prudence et unis contre la peur.

Dès que cela sera possible, nous appellerons toutes les Gennevilloises et tous les Gennevillois à des rassemblements de refus de l’abominable et d’expression de notre solidarité collective. Nous les invitons à participer partout où ils seront ce lundi midi à la minute de silence décidée nationalement.

Contre la barbarie, nous sommes et nous serons toutes et tous unis.

Gennevilliers, le 14 novembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *