Gennevilliers

30 ans de restos du coeur: c’est triste! Pique Nique à Gennevilliers le 27 septembre

Il est des anniversaires qui ne peuvent être fêtés. Il faut les transformer en rassemblement de dignité, d’actions et de solidarité. Voici 30 ans, Coluche lançait les Restos du Coeur à Gennevilliers. Cela devait etre une belle action éphémère, cela fut et est une belle action malheursement durable, tellement les politiques gouvernementales successives n’ont pas su et voulu mettre fin à la misère dans notre pays.

Dimanche 27 septembre à partir de 12h, les Restos du Coeur et la Ville de Gennevilliers vous donnent rendez-vous pour un grand pique nique solidaire dans la coulée verte. Ensemble, montrons que nous continuons le juste combat de Coluche.

 

Toutes les villes autour de nous (à lire dans le Genmag de ce mois) avaient refusé à Coluche l’installation d’un resto du coeur sur le territoire. Gennevilliers, ville généreuse et solidaire, par la voix de l’équipe municipale conduite par Lucien Lanternier, avait été la seule en Région parisienne à répondre oui. Quand je dis que la générosité est ici et pas à Neuilly, c’est un fait qui se vérifie aujourd’hui comme hier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *