Gennevilliers

Charlie, vu d’ici, Gennevilliers dans un numéro spécial du BOC

Le BOC (Banlieue d’Origine Controlée)

Ce hors-série du magazine de l’Académie des banlieues (voir le site) revient sur l’onde de choc «Charlie» dans les quartiers populaires.

Durant plusieurs mois, les journalistes et photographes du Collectif Vu d’Ici ont pris le temps de rencontrer des habitants de tous âges et de toutes conditions ou confessions, y compris des élus de ces villes, pour raconter l’envers du battage médiatique au lendemain du 11 janvier.

Ces entretiens, rencontres et reportages donnent à voir une banlieue différente, à la fois ordinaire et extraordinaire, et nous font partager les débats qui ont réuni, plus souvent qu’on ne le dit, ses habitants.

 

À Montreuil, à Grigny, à Gennevilliers, à Tremblay-en-France, à Aubervilliers, à La Courneuve, à Cergy-Pontoise, mais aussi à Lunéville, Allonnes ou dans le XIXe arrondissement de Paris, c’est une autre vision des quartiers populaires qui se dessine, dix ans après les émeutes qui ont enflammé les banlieues.

Charlie, vu d’ici, serait-il l’arbre qui cache la forêt?

Pour recevoir dans votre boite postale BOC, Charlie vu d’ici, merci d’envoyer votre règlement par chèque soit 12 euros (frais d’envoi inclus) à l’ordre de Médiris, 75 rue de la Fontaine au roi, 75011 Paris. La publication (128 pages) vous sera envoyée à partir du 7 septembre.  (l’extrait en pièce jointe -PDF- concerne Gennevilliers)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *