Gennevilliers

L’agriculture urbaine s’invite à Gennevilliers

L’agriculture urbaine s’invite lentement mais sûrement à Gennevilliers. Jardins partagés dans les quartiers, écopâturage avec brebis, sensibilisation dans les écoles, distribution gratuite de compostages, tout est fait pour voir la ville en vert : une politique volontariste de la municipalité, pour faire de Gennevilliers une ville active pour la transition écologique, et pour une meilleure qualité de vie.

Pour la troisième année, la ville de Gennevilliers organise la Semaine du Développement Durable, du 1er au 7 avril. Forte de l’expérience des deux dernières années et de l’engouement du public, la Direction de l’Environnement réitère cet événement local dont le temps fort sera le Parcours aventure du samedi 4 avril, au Parc des Sévines. Tout au long de la semaine, les Gennevillois, petits et grands pourront venir admirer l’exposition sur le fleurissement de la ville et les méthodes de plantation, qui ont valu à la ville sa Troisième fleur du Concours régional 2014 des villes et villages fleuris.
Cette semaine sera l’occasion de réfléchir au gaspillage, avec la diffusion de film Global Gâchis pour les adultes, mais aussi pour les enfants des centres de loisirs élémentaires, ou encore faire connaissance avec les membres de l’AMAP, très active à Gennevilliers. L’association Les Voisines du Luth sera heureuse de vous inviter à partager un moment convivial de jardinage dans le Jardin du bonheur.
La ville aura des invités de taille : des brebis Solognotes et leur berger pour prendre soin d’elles ! Elles brouteront l’herbe du square Camille Ronce le mercredi 1er avril à 14h, et celle du Parc des Sévines le samedi 4 avril à partir de 13h30.
La ville de Gennevilliers participera à la remise des prix du concours des villes et villages fleuris 2014, au Parc Floral de Paris, mardi 14 avril à 14h30. Elle organisera aussi une réception à l’attention des 150 agents, suite à l’attribution de la 3ème fleur, jeudi 16 avril à 14h30, à l’Espace des Grésillons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *