Gennevilliers

Insoutenable

Un acte d’une barbarie extrême a frappé ce jour la rédaction du journal Charlie Hebdo. 12 personnes sont mortes, plusieurs ont été blessées.
Nous sommes tous effondrés par l’annonce de cette attaque abominable et révoltante. Nous pensons aux victimes, à leurs familles, à leurs proches. Nous voulons leur témoigner toute notre tristesse, leur apporter du réconfort. Nous pensons également à l’ensemble des personnels de l’Hebdomadaire Charlie Hebdo et nous leur apportons toute notre solidarité.

Aujourd’hui, nous sommes révoltés par ces odieux assassinats. Ils anéantissent notre humanité. Ils écrasent la liberté de la presse, la liberté d’expression.
Nous refusons cette négation de la démocratie.
Nous ne savons pas qui est responsable de ce massacre. Quels qu’ils soient, rien ne justifie l’horreur. Nous voulons que justice soit faite, que les assassins soient les plus rapidement appréhendés et jugés pour leur barbarie.
Nous nous associons à toutes les initiatives de solidarité et de fraternité envers les familles, les professionnels de l’information.
Nous serons de toutes les actions qui dénoncent la barbarie, le terrorisme et la haine auprès des organisations politiques, associatives ou syndicales, avec toutes les femmes et les hommes engagés pour la liberté.
Dès ce soir, nous vous appelons à rejoindre le rassemblement organisé à 18h00, Place de la République à Paris.
Les drapeaux seront mis en berne et nous appelons les Gennevilloises et Gennevillois à un rassemblement jeudi 8 janvier à 18h00 devant le monument aux morts.

Ce jeudi 8 janvier à 12h minute de silence sur le parvis de la Mairie.

Patrice Leclerc
Maire
Conseiller Général des Hauts-de-Seine

Le 7 janvier 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *