Gennevilliers

REP Gennevilliers : Nous continuons d’exiger le meilleur et le plus pour nos enfants

Communiqué de Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers

Madame la ministre de l’Education a confirmé la suppression du Réseau éducation Prioritaire Pasteur (REP). Ce label permet de bénéficier de moyens supplémentaires pour nos écoles et collèges. Cette décision suscite de la colère et ne répond pas aux légitimes revendications des enseignants et des parents, soutenues par la Municipalité.

Le mouvement a permis d’obtenir l’engagement que les moyens ne baisseront pas «tout de suite». Mais qu’en sera-t-il dans les années suivantes ? On peut douter de leur pérennisation, sinon pourquoi sortir cet établissement du label REP.
La municipalité continuera à soutenir, parents et enseignants, qui agissent pour regagner ces moyens indispensables pour les enfants de notre ville.
D’un coté l’Etat reconnait le caractère prioritaire du quartier des Agnettes et de l’autre il supprime le caractère prioritaire des actions éducatives du collège et écoles qui correspondent aux périmètres du quartier ! Le collège Pasteur doit pouvoir conserver des équipes éducatives stables et les moyens de ses innovations pédagogiques.
Parents, enseignants peuvent êtres assurés de trouver à leur coté les élus municipaux dans leur combat pour conserver les moyens pour tous les collèges et écoles de Gennevilliers.

Gennevilliers, le 17 décembre 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *