Gennevilliers

Forts pour une nouvelle dynamique gennevilloise

gennevilliersNotre ville aborde l’avenir forte de son histoire : celle des combats, de l’engagement citoyen, de notre capacité de rassemblement pour bien vivre à Gennevilliers.

Notre ville, moderne et populaire, est fière de son identité ouvrière et syndicale, progressiste,  forgé à partir de l’élection de Jean Grandel, premier maire communiste de notre ville en 1934. Le partage des valeurs de solidarité, les luttes pour faire reconnaître la juste valeur du travail, les actions de solidarité internationale ont forgé notre fierté gennevilloise. Au fil de toutes ces années, notre ville s’est enrichie d’une population d’origines et d’horizons divers, pour créer une communauté vivante, celle du respect et de la diversité culturelle et sociale, celle qui veut pourvoir rêver encore à un monde meilleur. Nous sommes des citoyens du monde rassemblés dans un projet commun pour notre ville.

Les politiques progressistes menées par les différentes équipes municipales sont le fruit des mobilisations avec les habitants. Cela s’est concrétisé à travers les prestations municipales qu’on nous envie dans d’autres villes: que ce soit l’action pour le logement social, l’école, la santé, la jeunesse et la promotion de l’éducation populaire, les sports ou la culture, ….

Nous sommes fiers d’avoir bâti une ville avec les Gennevillois, qui peuvent aujourd’hui investir des équipements de qualité, et être acteur de la vie gennevilloise. Cette vitalité démocratique doit se poursuivre et s’enrichir de l’apport des nouvelles générations : nos conseils de quartier, les événements fédérateurs et les actions quotidiennes sont autant de prétextes et d’occasions de nous retrouver, partager et imaginer ensemble.

La nouvelle équipe municipale est dans les pas de ses prédécesseurs, pour continuer à faire de Gennevilliers une ville moderne et populaire. Nous respecterons nos engagements pour poursuivre l’objectif d’une ville ambitieuse et humaine, dont le développement économique et urbain bénéficiera à toutes et à tous. A l’heure des grands changements, Gennevilliers, fière, belle et rebelle, fera respecter ses droits, vos droits, comme elle a su le faire dans le passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *