Gennevilliers

Reunion du Conseil local éducatif le 23 septembre à 19h

CLERéunion du CLE

Le 23 septembre à 19h salle du conseil municipal

Tout au long de l’année dernière, un long travail d’information, de concertation et de réflexion sur les diverses étapes d’élaboration et de mise en œuvre de la réforme des nouveaux rythmes scolaires sur notre territoire a eu lieu au sein du Conseil Local Educatif entre les divers acteurs du
champ éducatif : l’Education nationale, les parents d’élèves et la municipalité.


Un projet, issu de ce travail et des réflexions développées par le CLE depuis plus de 5 ans est donc en œuvre cette année en élémentaire.
Ce projet décline une organisation de la semaine qui vise à mettre en cohérence le rythme de l’élève avec le rythme de l’enfant. Il propose des contenus éducatifs et culturels qui visent à l’acquisition ou à la consolidation des prérequis, utiles à la réussite. La gratuité des TAP et leur alignement sur les horaires de classe permettent d’intéresser la totalité des enfants.
Il s’agit d’un engagement fort de la municipalité pour permettre à tous les enfants d’accéder à une offre éducative exigeante et ambitieuse.
Le Conseil Local Educatif sera l’outil d’une évaluation permanente des TAP, nous améliorons ce qui peut s’améliorer en cours d’année et ferons les modifications pour l’année prochaine pour réussir notre objectif : donner le meilleur aux enfants de notre ville.
Espérant pouvoir vous rencontrer le 23 septembre,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *