Gennevilliers

La ville de Gennevilliers fait des enfants une priorité de son action.

rentree 1Avec Richard Merra, adjoint au maire chargé de l’enseignement, et toute l’équipe municipale, nous poursuivons l’amélioration des équipements scolaires engagée pendant le dernier mandat. Cet effort de notre ville vise à donner aux enfants les meilleures conditions d’accueil. Nous le ferons tout au long de l’année. La nouvelle école Raymond et Lucy Aubrac ouvrira ses portes cette année et nous persévérons  aussi dans notre plan de déploiement de tableaux numériques dans les classes.

 

Avec les parents d’élèves nous portons une attention particulière sur les remplacements des enseignants. Les actions menées ensemble l’an passé ont permis d’avoir un poste de remplaçant supplémentaire sur notre circonscription. Le dispositif « plus de maîtres que de classes » permettra aussi d’avoir deux postes supplémentaires pour cette rentrée. Enseignants, parents et municipalité nous poursuivrons notre vigilance et notre capacité à travailler ensemble pour développer les moyens investis par l’Education nationale à Gennevilliers.

Cette année sera marquée, en élémentaire, par la mise ne œuvre des activités péri-scolaires (TAP) en direction de toutes les enfants de notre ville dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires imposée par le gouvernement. Il s’agit d’un transfert de charge que la ville de Gennevilliers a décidé d’assumer pour développer un apport éducatif et culturel de qualité à tous les petits gennevillois. C’est une concrétisation de notre engagement à tout faire pour donner le meilleur à nos enfants. Il s’agit là d’un défi ambitieux pour la Ville et les acteurs éducatifs, que nous évaluerons tout au long de l’année dans le cadre du Conseil local éducatif.

Le conseil local éducatif, ouvert aux parents, enseignants et agents communaux, travaillera sur le projet éducatif  territorial (PEDT), sur la définition de notre politique de la petite enfance, sur la question du langage et des langues. Nous développons ainsi nos réflexions collectives pour continuer d’améliorer nos actions.

Soyez assurés, de notre volonté, de tout faire avec les parents, les enseignants, les agents communaux, pour développer une communauté éducative gennevilloise qui se donne les moyens d’apporter le meilleur à nos enfants.

Bonne rentrée à toutes et tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *