Actualités générales

Communiqué de Patrice Leclerc contre l’antisémitisme

Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers, a reçu, à leur demande, une délégation des responsables de la synagogue d’Asnières Gennevilliers mercredi 16 juillet.

   Ces derniers ont fait part de leurs profondes inquiétudes sur une possible importation en France du conflit Israélo/palestinien. 

   Avec eux, le maire de Gennevilliers a condamné les propos antisémites et haineux à l’égard des personnes de confession juive qui circulent sur une vidéo filmée en date du 12/07/14 à    proximité de la Synagogue. Il souhaite qu’une enquête en détermine    l’origine exacte.

   Patrice Leclerc a réaffirmé son engagement pour la reconnaissance internationale d’un Etat Palestinien au coté de l’état d’israël, et pour le respect par Israël des résolutions de l’ONU. 

   Ce combat politique pour la liberté et la paix, ne se confond pas avec des questions religieuses en France. Il refuse la stigmatisation de la communauté juive et de toutes les autres communautés et ces lieux de cultes à cause du conflit Israélo/palestinien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *