Rassemblement le 17 juillet à 18h Ne touchez pas aux écoles de nos enfants

Patrice Leclerc
Gennevilliers

Communiqué de presse de Patrice leclerc, maire de Gennevilliers

Rassemblement pour dire ne touchez pas aux écoles de nos enfants Jeudi 17 juillet à 18h devant l’école Joliot Curie

Dans la nuit du 13 au 14 juillet 2014, vers 1h du matin, une dizaine d’individus ont déclenché un incendie dans l’école élémentaire Joliot Curie aux Agnettes. Cet acte criminel est inacceptable. 

Présent sur place pendant l’intervention des pompiers, avec Marc Hourson, élu de permanence, j’ai appris que ce groupe de jeunes avait été vu escalader la grille de l’école peu après l’incendie. La police a interpellé trois d’entre eux et un quatrième identifié reste à interpeller. Tous habitent le quartier des Agnettes.

 

La justice dira la responsabilité des uns et des autres et je souhaite que tout soit fait pour que l’ensemble des responsables soit identifié et arrêté.

Cet acte irresponsable aurait pu avoir de graves conséquences humaines sachant qu’une gardienne est logée dans les locaux. Il a de lourdes conséquences pour les enfants du quartier puisque 3 classes ont été détruites dont le musée de l’école publique.

Nous évaluerons dans la semaine l’étendue des dégâts pour prendre les mesures indispensables pour assurer une bonne rentrée scolaire des enfants. Je demande aux services municipaux  de me faire des propositions pour assurer une sécurité plus importante encore des bâtiments publiques communaux pour dissuader de tels actes.

J’invite, avec l’ensemble de la municipalité, à un rassemblement ce jeudi 17 juillet à 18h, devant l’école Joliot Curie pour que la population puisse publiquement et fortement marquer sa réprobation et sa volonté de ne pas laisser attaquer les écoles de nos enfants.

Gennevilliers, le 14 juillet 2014

Laisser un commentaire