Gennevilliers

Gennevilliers : Pas de hausse des taux des impôts locaux

respect2C’est un engagement qui figurait dans le programme de la nouvelle équipe municipale de Gennevilliers : ne pas augmenter les taux des impôts locaux.

C’est chose faite pour 2014. Dans un contexte économique pénalisant le budget de la commune, le nouveau Conseil municipal réuni le 9 avril dernier a décidé pour la 4e année consécutive, que les taux n’augmenteront pas à Gennevilliers. C’est le respect des engagements ! C’est notre contribution à la préservation du pouvoir d’achat des Gennevilloises et des gennevillois. Nous n’augmenterons pas les impôts et les gennevillois pourront continuer à bénéficier d’un service public de qualité et pour tous.

 

La nouvelle équipe municipale poursuit ainsi une politique volontariste alors que le gouvernement ne cesse de réduire les aides aux collectivités territoriales : 3,3 milliards d’euros pour 2014 et 2015 (Gennevilliers est déjà pénalisé par la baisse des dotations de 1,2  M d’€ par rapport à 2013). A quoi s’ajoute un calcul du taux de péréquation qui ne prend pas en compte les besoins de la population et la réalité sociale et qui représente une ponction de 4,4 millions d’euros (soit une participation supérieure à celle de Neuilly).

Les Gennevillois peuvent compter sur l’équipe municipale pour que, quelque soit le gouvernement ou l’Institution, défendre avec eux les intérêts de Gennevilliers et de ses habitants. Nous continuerons d’agir contre les politiques d’austérité pour préserver et accroître les moyens de développements de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *