Gennevilliers

Election au premier tour de la liste d’Union des Gennevillois avec 61,43%

Intervention de Patrice Leclerc, Tête de liste d’Union des Gennevillois (et les résultats par bureau en pièce jointe)
 

Pour commencer, une pensée pour Brahim Gricchi, nouvellement élu, mais actuellement souffrant et qui ne peut être avec nous. 

Il m’a envoyé un texto, pour dire combien il pense à nous. 
Je vous propose de lui souhaiter un bon rétablissement au nom de vous toutes et tous.
 
Je suis ému, car je mesure l’importance des responsabilités que vous nous confiez.
Je vous remercie de votre confiance. 
Je sais, par expérience que cette confiance n’est pas une confiance aveugle, elle s’appuie sur l’expérience des relations étroites de travail entre les élus et les citoyens.
Ce résultat, surtout dans le cadre d’un changement de maire, dans un contexte national de progression des idées de haine et de la droite, n’aurait jamais pu être obtenu sans la qualité du bilan de l’équipe municipale et de son premier animateur : Jacques Bourgoin. 
Je veux en votre nom à toutes et tous le remercier, les remercier. Le score obtenu ce soir vous doit beaucoup.
 
Je remercie les centaines de militantes et de militants du Front de gauche : parti communiste, du PG, de la FASE,  du parti socialiste, de Gennevilliers écologie, les centaines de gennevilloises et de gennevillois qui n’appartiennent à aucun parti, mais qui sont engagés, depuis plusieurs mois à nos cotés. Nous avons mené une très belle campagne de proximité, sérieuse dans ses contenus, proche des gens. 
Merci à toutes celles et ceux qui m’ont reçu dans des débats d’appartement. 
Nous avons pu ensemble faire la démonstration que la politique peut être belle si elle s’appuie sur les citoyens, sur des idées, sur le terrain, sur le dévouement militant.
 
Merci aux candidates et candidats de la liste d’union des Gennevillois pour leur engagement, leur dévouement, leur soutien. Nous formons à partir de maintenant une équipe diverse, mais unie sur la mise en œuvre d’un programme approuvé par la très grande majorité des électrices et électeurs. 
Ensemble, nous respecterons nos engagements, car nous n’avons pas fait de promesse sans lendemain, mais bien fait des propositions que nous mettrons en œuvre.
 
En permettant une élection de premier tour, vous nous donnez de la force, à toute l’équipe municipale pour la mise en œuvre de notre programme.
 
De la force pour faire respecter notre ville.
Oui, nous continuerons à agir pour défendre les intérêts de gennevilliers. Monsieur Devedjian et l’UMP départemental, doivent bien voir dans notre résultat, la force d’une population rassemblée qui  se battra pour défendre le logement social, pour obtenir toutes les subventions nécessaires au développement de notre ville.
 
Vous nous avez donné de la force pour que toutes celles et ceux qui voudraient nous imposer une métropole technocratique et centralisatrice sachent que Gennevilliers ne se laissera pas faire. Ici, nous sommes attachés à la démocratie, ici, nous exigeons que ce qui se fait à Gennevilliers soit décidé à Gennevilliers.
 
Avec ces   61,4 % vous nous avez donné de la force, créez un rapport de force bien utile pour travailler le vivre ensemble, faire qu’ici on se respecte entre gennevillois, entre génération, entre habitants, que l’on respecte les libertés et la dignité de chacune et chacun. De la force pour que l’on  vive bien tous ensemble à Gennevilliers. De la force pour mener une politique féministe.
 
Nous sommes les élus de toutes et de tous  les Gennevillois, nous sommes au service du bien commun. Je veux dire à l’opposition municipale de droite comme divers gauche, que nous la respecterons. Nous sommes attachés à la qualité du débat d’idées, car c’est le socle de la démocratie.
 
La liste d’union des Gennevillois-es et à l’image de notre ville, fière, rebelle, moderne, populaire, créative et innovante. Nous sommes, comme vous fiers d’être du côté du peuple, de ce monde du travail et de la création, des personnes privés d’emploi au cadres d’entreprises, car nous sommes de celles et ceux qui créent les richesses dans notre pays. Nous sommes de celles et ceux qui pensent solidarité et non égoïsme de l’argent roi, qui pensent service public et non privatisation, qui pensent partage et non dividende. Nous sommes du côté de la jeunesse qui veut être reconnue, de celles et ceux, retraités ou salariés, qui refusent les politiques d’austérité qui sacrifient l’avenir.
 
Vous pourrez, fidèles à nos traditions gennevilloises compter sur vos élus pour qu’ils et elles soient à vos côtés dans vos luttes pour construire une société meilleure.
 
Ensemble, nous avons beaucoup d’ambitions pour notre ville. Nous continuerons à construire avec vous, une ville moderne et populaire, et qui n’exclut personne. Une ville belle, qu’on nous envie pour la créativité de ses politiques municipales, une ville phare en île-de-France. Une ville qui fera de l’éducation et l’épanouissement des enfants sa priorité.
 
Vive les gennevilloises et les gennevillois. Vive gennevilliers.
Merci
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *