Gennevilliers

Gennevilliers-Ecologie dans la liste d’union des gennevillois-es

Gennevilliers-Ecologie a refusé la décision d’Europe Ecologie les Verts d’aller en liste autonome aux prochaines élections municipales.

En effet, les écologistes historiques de Gennevilliers ont participé à la majorité municipale pendant deux mandats successifs. Cet investissement a permis l’inscription d’une culture environnementaliste au service de tous dans la politique municipale.

On la retrouve par exemple dans : 

  • La planification urbaine de zones vertes,
  • la mise en place du tri sélectif,
  • la construction d’une déchèterie,
  • l’arrivée du tramway,
  • le plan de déplacement éco-citoyen (pistes cyclables, hiérarchisation des voies : zones 30),
  • L’accès à la propriété sous forme coopérative,
  • la construction d’un éco quartier (50% de logements sociaux, 50ù d’accession à la propriété), des équipements publics à basse consommation ou à énergie passive (centre de santé, groupe scolaire, gymnase, crèche et maison de quartier),
  • Un projet de chauffage urbain biomasse etc.  . .

Les écologistes de Gennevilliers ont aussi apporté leur contribution sur toutes les questions de gestion de la ville dans un cadre de pluraliste et plus particulièrement sur les questions éducatives. Ils se félicitent donc, à l’occasion des prochaines municipales, de leur participation à la nouvelle équipe d’Union des gennevillois, une équipe élargie, avec Patrice Leclerc comme tête de liste.

Gennevilliers-Ecologie, souhaite, avec l’ensemble des composantes de la liste d’Union des gennevillois travailler, sur la base du programme présenté aux électeurs et électrices, au rassemblement le plus large des gennevilloises et des gennevillois. Une nouvelle dynamique est possible pour Gennevilliers à laquelle participeront sur toutes les questions les candidates et candidats de Gennevilliers-Ecologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *