Gennevilliers

Gennevilliers, réunion du Conseil local Educatif le 7 novembre 2013


ecole.jpgDepuis le printemps dernier, le Conseil Local Educatif a pour objet central l’animation du débat public autour des  contenus et enjeux du volet de la loi sur la Refondation de l’école qui concerne les rythmes scolaires des enfants des écoles maternelles et élémentaires de la ville de Gennevilliers à la rentrée 2014.

Le Conseil Local Educatif du 1 octobre a ainsi réuni dans le cadre d’un premier débat l’ensemble des acteurs touchés par cette réforme sur notre territoire : l’inspecteur de l’Education nationale, pilote des débats, les parents d’élèves, la municipalité.

Cette rencontre a permis l’expression et la confrontation des perceptions, projections, opinions, inquiétudes de directeurs d’écoles, enseignants, parents d’élèves, associations de parents d’élèves et acteurs municipaux. Elle a aussi permis la clarification et l’étayage de nombreux points d’organisation sous tendus par la réforme.  Nous avons retenu l’idée qu’il nous fallait encore réfléchir sur les spécificités de l’école maternelle.

Il s’agit dans le cadre du prochain Conseil Local Educatif d’avoir un retour et échange publics sur les premières pistes d’application de la loi sur notre territoire.

En espérant vous rencontrer,

Patrice Leclerc, conseiller municipal et coordinateur du Conseil Local Educatif

Richard Merra, adjoint au maire

Conseil Local Educatif

Jeudi 7 novembre – 18h30 salle du Conseil municipal

RYTHMES SCOLAIRES : Premières pistes de propositions

Garde d’enfants assurée

 

Nous vous proposons donc un débat sur la base des éléments suivants :

Education nationale :

o Point d’avancement  suite au comité de pilotage du 17 octobre 2013.

Parents d’élèves : Enquête réalisée sur la base du questionnaire FCPE diffusé dans les écoles élémentaires de Gennevilliers 

o Près de 1400 questionnaires recensés,

o Une restitution des résultats,

o Premières analyses sur les attentes des parents d’élèves gennevillois

Municipalité : Temps d’Activités Périscolaires

o Présentation des modalités d’organisation des Temps d’Activité Périscolaires dans la semaine des enfants

o Présentation des principes régissant l’organisation des parcours proposés dans le cadre des Temps d’Activité Périscolaires

o Présentation des parcours proposés dans le cadre des Temps d’Activités Périscolaires (illustration par la présentation de certaines activités)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *