Gennevilliers

L’union des Gennevillois

unionlogo.jpg

 

 

 

 

 

 

 

C’est avec surprise que j’ai découvert dans le Parisien de samedi que le parti Europe écologie-les Verts  aurait décidé de soutenir ou mener une « liste d’intérêt local » à Gennevilliers et d’autres villes du département. Il annonce par ailleurs sa présence sur des listes communes avec le PS dans au moins 6 villes.

Bien entendu, les adhérents d’EELV décident en toute liberté de leur stratégie politique en refusant l’union là où ils le souhaitent. Je suis cependant surpris d’apprendre cela par la presse et avant toutes discussion sur la base des projets pour notre ville. A Gennevilliers nous allons construire le seul écoquartier pour tous avec 50% de logement social et 50% d’accession à la propriété, développer la place de l’Economie sociale et solidaire, faire de l‘épanouissement des enfants dans la vie et dans la ville une priorité, investir la transition écologique au concret…

Je réaffirme mon souhait de conduire une liste d’Union des Gennevillois, de large rassemblement de toute la gauche et des écologistes, de personnalités et de citoyennes et citoyens soucieux du bien commun, et unis sur la base d’un programme municipal élaboré avec les citoyens pour répondre aux aspirations et besoins des habitants de notre ville. Avec Jacques Bourgoin, j’invite les Gennevilloises et Gennevillois à venir définir avec nous le projet 2014-2020 pour une ville ambitieuse et humaine :

  • Jeudi 10 octobre à 18h30, préau de l’école Langevin (pour les habitants des quartiers Village, cité jardin, Chevrins, Fossé, Luth)
  • Mardi 15 octobre à 18h30, préau école élémentaire Henri Wallon (pour les habitants des quartiers des Agnettes, des Grésillons, Chandon Brenu Sévines,)

  • mercredi 13 novembre à 18h30 Bourse du travail de Gennevilliers, 6 rue Lamartine (métro les Agnettes) sur les thèmes de l’aménagement urbain, du logement, des transports, du développement durable

  • Jeudi 21 novembre à 18h30 à l’espace des Grésillons, rue Paul-Vaillant-Couturier, sur les thèmes de l’enfance, de l’éducation, de la jeunesse et des sports

Notre objectif doit être de développer une nouvelle dynamique pour Gennevilliers, une ville ambitieuse et Humaine. C’est tout le sens de ma volonté de rassembler toutes les Gennevilloises et les Gennevillois, dans leur diversité, pour que nous ayons ensemble le maximum de force pour faire respecter notre ville et l’intérêt des habitants. Rien ne me détournera de cet engagement.

Patrice Leclerc

EELV a démenti depuis l’article du Parisien en disant qu’il y a eu une erreur de communication de leur part… Lire l’article ci dessous du journal faxé « Première Heure »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *