Gennevilliers

Communiqué de presse suite à la délégation au ministère Montebourg

snemaDelegueWeb.jpg

La délégation a montré  l’importance du plan de charge de travail dans l’aéronautique et la Snecma en particulier pour les 7 prochaines années.
Nous avons insisté sur l’importance de créer un pôle de compétence Forge et Fonderie pour la pérennité du site de production Gennevillois et assurer ainsi le développement de l’emploi industriel dans les Hauts-de-Seine.

Le Ministère nous a fait part de ses limites et difficultés pour intervenir en direction des entreprises même quand il est actionnaire à 27%. Notre délégation tout en n’acceptant pas cette forme d’abandon du politique devant le pouvoir économique, a développé son argumentation pour obtenir le soutien du Ministère dans ses propositions. Celui-ci a informé la délégation sur le fait que la proposition d’implantation du pôle de compétence semblait, d’après ses informations, sur la bonne voie mais que par contre rien n’était prévu pour la formation.
Il a été convenu, avec le soutien du Ministère, que la délégation rencontre les représentants de la Région pour le développement de formation en lien avec l’emploi dans l’aéronautique.
La délégation poursuivra son action pour l’implantation d’un pôle de compétence et de formation dans les prochaines semaines:
– en prenant rendez vous avec la région, le Préfet des Hauts-de-Seine,
– en participant aux initiatives prises par le Conseil général pour réunir tous les partenaires autour d’une même table
– en mobilisant population et salariés sur ce dossiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *