Gennevilliers

Gennevilliers solidaire des Palestiniens d’El Bireh

La ville de Gennevilliers solidaire des palestiniens d’El Bireh contre un nouveau coup de force des autorités israéliennes.

Depuis quelques jours, de nombreux palestiniens de notre ville sœur d’El Bireh manifestent pour faire annuler la décision des autorités israéliennes de fermer le site d’enfouissement des déchets de cette ville palestinienne.
Le Maire d’El Bireh précise que ce site correspond depuis 15 ans aux normes environnementales, malgré le manque de moyens nécessaires à l’acquisition du savoir faire technique pour développer des vrais sites de recyclage des déchets, dues à l’occupation illégale de ce territoire par les autorités israéliennes.
Dans le cadre du jumelage entre El Bireh et Gennevilliers, les conseillers généraux communistes ont d’ailleurs porté ce dossier au conseil général des Hauts-de-Seine en janvier 2012 afin que celui-ci puisse être solidaire avec la ville d’El Bireh en l’aidant à construire ces stations ; dossier malheureusement refusé.
Alors que de nouvelles négociations doivent être entamées ce jeudi pour relancer le processus de paix, les autorités israéliennes multiplient les provocations dans le but de les faire à nouveau échouer et d’en faire porter la responsabilité aux palestiniens. Lundi le gouvernement Nétanyahou annonçait la construction de 1200 nouveaux logements dans les territoires palestiniens occupés illégalement par les colons autour de Jérusalem. A El Bireh cette décision vise tout simplement une nouvelle fois à humilier les palestiniens, à dégrader considérablement leurs conditions de vie déjà précaires, à multiplier les provocations et enfin à poursuivre l’extension des colonies.
Les négociations ne sont pas encore ouvertes que déjà les autorités israéliennes travaillent à les faire échouer. 
La ville de Gennevilliers tiens donc une nouvelle fois à apporter toute sa solidarité aux habitants d’El Bireh, à leur Maire, ainsi qu’à l’ensemble des palestiniens et exige que le gouvernement français intervienne de tout son poids pour sanctionner ces pratiques illégales, faire appliquer les résolutions de l’ONU et permettre de véritables négociations.

 

l’article du Parisien de l’an passé sur les projet en Palestine

http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/patrice-leclerc-fait-des-projets-en-palestine-30-01-2012-1835821.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *