Communiqué du front de gauche Gennevilliers: pour une régie public de l’eau

Gennevilliers
L’EAU EST UN BIEN PUBLIC QUI NE DOIT PLUS RESTER PROPRIETE PRIVEE!
Exigeons un retour en régie publique de la gestion de l’eau de la presqu’île de Gennevilliers
Le mercredi 29 mai a 15h00 une réunion du Syndicat des Eaux de la presqu’île de Gennevilliers regroupant 10 communes  décidera par un vote de la  reconduite du contrat de la gestion de l’eau en DSP (Délégation de Service Public au privé) ou du passage en  régie publique.
Il s’agit d’une décision qui est d’une importance capitale pour la population de 540 000 citoyens et usagers de la presqu’île de Gennevilliers.
Ce contrat est le 3e au niveau national après le SEDIF et Marseille. Il pourrait être reconduit en catimini, sans information ni consultation des habitants.  Nous ne pouvons pas accepter que le débat n’ait pas eu lieu et ce  malgré le travail et la pression exercée par nos élu(e)s qui sont favorables à un retour en régie publique (Asnières / Gennevilliers et Nanterre).
La société civile 92 environnement et UFC que choisir qui  ont assisté à la réunion consultative le 24 avril et malgré nos appels à la vigilance sur les échéances ont donné, à notre grand étonnement, un avis favorable à la DSP.
Même si leur vote n’est que consultatif il ne saurait remplacer une consultation de la population concernée.
En France, de plus en plus de villes décident de revenir à une Régie publique afin de défendre des prix maîtrisés, une qualité garantie…
L’eau est  un bien commun de l’humanité et ne doit pas participer à l’enrichissement de groupes privés.
Nous restons mobilisés pour un retour en régie publique de la gestion de l’eau.
Nous irons donc ce mercredi 29 mai à 14h30 à Nanterre  jour du vote solennel pour exprimer notre mécontentement

et annoncer le lancement d’une campagne ayant pour but d’informer et de mobiliser la population afin d’obtenir le passage à une Régie Publique.
Rejoignez-nous ce mercredi à 14h30
Possibilité de départ en commun
300 rue Paul vaillant couturier
à Nanterre 92