Gennevilliers

Le Front de gauche Gennevilliers: en avant !

Une nouvelle force est apparue porteuse d’espoir pendant ces élections présidentielles et législatives, c’est le Front de gauche. Une force politique et citoyenne, composée de différents partis et organisations politiques : le parti communiste, le parti de gauche, la gauche unitaire, la Fédération pour une alternative sociale et écologique, Convergence et Alternative, Parti communiste Ouvrier de France, etc… et des citoyennes et citoyens qui s’engagent pour changer vraiment la vie. Un thème les fédère : l’Humain d’abord !

C’est à Gennevilliers que Jean-Luc Mélenchon a fait son meilleur résultat en Ile-de-France avec 28% des suffrages.
C’est aussi à Gennevilliers que Roland Muzeau a obtenu dès le premier tour de la législative 51,33% des voix, soit une progression de 2 points sur 2007. Malheureusement, dans le cadre d’un mouvement d’opinion national créant une vague « majorité présidentielle », la mobilisation de l’électorat influencé par le Parti socialiste à Villeneuve et Colombes, cumulée à l’abstention, ne lui a pas permis d’être en tête de la gauche lors de ce scrutin.
Nous avons donc perdu une voix forte à gauche à l’Assemblée nationale.

Mais nous ne lâchons rien, ni personne ! Nous entendons poursuivre et développer cette dynamique Front de gauche à Gennevilliers.
C’est indispensable pour la jeunesse, pour celles et ceux qui luttent pour mieux vivre, pour lutter contre la droite et l’extrême droite qui développent une idéologie de haine, pour agir contre le réalisme de gauche qui nous demande de nous serrer la ceinture et ne s’attaque jamais à la loi de l’argent, …

Indispensable pour changer la construction européenne, pour qu’elle soit plus solidaire, pour les peuples et non pour les affairistes, incontournable pour changer concrètement nos vies !
C’est donc avec enthousiasme, volonté et détermination que nous vous invitons à prendre toute votre place dans la construction du front de gauche à Gennevilliers, comme au plan national pour imposer en tout lieu, en toute circonstances : l’Humain d’abord !

 

Le site facebook du Front de Gauche Gennevilliers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *