Actualités générales

Impressions de séjours en Palestine

Départ 5h du matin de Gennevilliers ce dimanche 22 janvier 2012, direction Telaviv via Zurich (c’est moins cher).

Arrivé à TelAviv à 15h, avec mon sac à appareils photos, et ma valise je m’attendais à etre embêter, surtout que le Parisien d’hier annonçait mon voyage en Palestine. Et bien non, je passe tranquille. J’ai fait demi tour avec les autres Gennevillois, car deux d’entre eux, le maire adjoint chargé de la cocopération internationale et une gennevilloise, se sont fait arreter pour un deuxième contrôle plus tatillon. 30 mn de perdu, mais vu ce que l’on nous avait prédit, ce n’est rien.

Ensuite les amis Palestiniens nous attendaient, nous nous séparons en deux un groupe pour aller à Bethleem, avec toutes les délégations internationales qui agissent sur la coopération en Palestine, un autre groupe direction Elbireth pour habiter chez l’habitant.

Je suis pour ma part hébergé à Bethléem. A 17h, j’ai entendu l’appel de l’imam à la Mosquée, celle que l’on voit sur la photo, c’est la vue de ma chambre d’hotel. Ce soir réception d’accueil, plein de têtes connues de France mais aussi de Palestine rencontrés lors de multiples initiatives de solidarité. Demain la rencontre entre les villes commencent. Ici il pleut beaucoup, et il fait un peu frais. Mais nous avons le coeur chaud de la solidarité internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *