Gennevilliers

Gennevilliers, vers un comité unitaire contre la dette

Je relaie un appel unitaire

Bonjour,

1) A la réunion-débat du 29 novembre proposée par Pierre, Gérard et Louis participaient à titre personnel ou au nom du PC, NPA, GU, Convergence et alternative, Alt Citoyenne, Fase, Gennevilliers pour Tous, Gauche fière de ses couleurs:

Gérard Vidal – Pierre Droin – Jacques Martinière – François Ochando – Jean Michel Tarrin – Catherine Pinchedez – Philippe Mussat – Abdelhakim Benassem – Louis Aloisio – Boumédine Ghabeb – Claire Tortrat – Harriette Faraux -Jacky Vel- Nasser Lajili – Léo Landau.
Excusés: Philippe Clochette, Anne Laure Pérez.

L’échange a porté sur l’analyse de la situation politique et sociale. De nombreux points de vue se sont exprimés qu’il serait difficile de rapporter dans la totalité. C’était sans doute un peu hétéroclite mais intéressant. Les intervenants ont souhaité prolonger ces échanges lors d’une rencontre à venir.

2) Une large place a été faite à l’analyse de la situation économique, à la question de la dette, à l’austérité et aux attaques contre les  populations tant à l’échelon de notre pays qu’à l’échelle de l’Europe…mais aussi aux luttes importantes bien que dispersées qui montrent une résistance.

Nous avons jugé que la mobilisation sur ces questions était une nécessité. 

Il y a entre les participants accord pour intervenir sur ces questions.

Nous voudrions créer un comité unitaire à Gennevilliers   « contre la dette, l’austérité… » (nom à trouver) comme il en existe dans de nombreuses villes:

– un comité unitaire ouvert à tous et toutes (individus comme organisations)

– un comité unitaire qui se fixe pour but de contrer l’information officielle sur la dette, la propagande visant à justifier son remboursement par des plans d’austérité et des attaques contre les acquis sociaux, les services publics… pour but d’informer la population (tracts, débats publics…) pour l’inviter à participer à la mobilisation. Bien sûr, cette démarche ne s’oppose en rien à l’intervention des syndicats, partis et associations. Elle se veut complémentaire. Le travail que nous avions entrepris ensemble l’an dernier au sujet des retraites est un exemple dont nous pourrions nous inspirer.

Pour celà, une 1° réunion pour constituer ce comité unitaire se tiendra:

mercredi 14 décembre de 18 à 20h à la Bourse rue Lamartine (Agnettes).

ODJ: Un comité unitaire (nom à définir) qui agirait comment? pour faire quoi? comment faire le lien entre dette-austérité et les effets concrets subis (dans les écoles, les hôpitaux, les services publics comme la poste)  Quel tract d’appel à une réunion publique que nous pourrions tenir  en janvier? Avec quels intervenants? …

> Nous envoyons cette invitation très largement à l’ensemble des associations, syndicats, organisations politiques susceptibles  d’en être partie prenante. Merci de la relayer auprès de vos contacts.
> Cordialement et à mercredi     Gérard – Louis – Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *