Presse sp

Lancement du 2e concours d’affiche et de photographies de l’académie des banlieues.


L’Académie Des Banlieues – Respect & Egalité par academie-des-banlieues

Lancement du 2e concours d’affiche et de photographies de l’académie des banlieues.

C’est à Fontenay-sous-Bois, au cinéma le Kosmos qu’a été lancé le deuxième concours d’affiches et de photographies en présence de nombreux élus, d’associations et d’habitants, accueillis par le maire Jean François VOGUET et ses collègues élus de la ville, présents en nombre à ce lancement.

Sylvie GILLES secrétaire générale a rappelé l’un des objectifs de l’association : mettre en avant les richesses et les nombreux talents issus des banlieues populaires.

Nora SAINT-GAL adjointe au maire de Fontenay-sous-Bois en charge du droit des femmes et de l’égalité, a exprimé sa fierté de lancer dans sa ville ce concours dont le thème est :

La Banlieue au féminin

Catherine PEYGE, maire de Bobigny, vice présidente de l’académie a exprimé un vœux « j’aimerais que sur nos murs fleurissent des affiches donnant à voir toutes les potentialités des féminines banlieues, pleines de vie, d’espoir et de lutte opiniâtre pour obtenir ce qui est le ciment de la République : l’égalité, sa conquête pout toutes et tous.

Martine MONSEL, maire adjointe de Gennevilliers, refusant toute caricature de la condition féminine s’est félicitée de l’action de l’académie qui dans ce domaine également, est de nature à faire reculer les préjugés.

Ce second concours a donc été officiellement lancé. Le jury composé d’élus, d’artistes et de personnalités se réunira à Fontenay sous Bois le 8 mars prochain pour déterminer les lauréats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *