Sida : objectif Zéro

admin
Actualités générales

30 ans de lutte
30 ans après l’identification des premiers cas, on estime à plus de 33 millions le nombre de personnes vivant avec le VIH et à 1,8 million le nombre de morts du sida dans le monde. En France, ce sont plus de 25 000 personnes qui sont mortes du sida et 150 000 qui vivent aujourd’hui avec le VIH. Chaque année, près de 7 000 personnes sont découvertes séropositives.

Toujours discriminé-e-s
Les personnes vivant avec le VIH sont toujours confrontées à d’importantes discriminations, en particulier en matière d’emploi, d’accès aux crédits ou aux assurances, parfois en matière de soins, et jusque dans leur vie sexuelle. En octobre 2010, seulement 46% d’entre elles exerçaient une activité professionnelle.


«Zéro nouvelle infection. Zéro discrimination. Zéro décès.»
Pour enrayer l’épidémie, il faut garantir l’accès aux soins de qualité pour tou-te-s, en opposition avec les mesures prises par l’UMP, qui empêcheraient de faire diminuer la mortalité et la morbidité liées au VIH/sida. Il faut aussi renforcer les programmes de dépistage et de prévention pour que le tiers des séropositifs qui s’ignorent connaissent leur statut sérologique.

Avec le Front de Gauche, nous refusons l’isolement social des séropositifs car c’est à travers une démarche inclusive que l’on fera reculer l’épidémie, en s’appuyant sur une volonté politique forte des pouvoirs publics tant en France qu’au niveau international.


AVEC LE FRONT DE GAUCHE,
NOUS ON PEUT !

Laisser un commentaire