Gennevilliers

Le conseiller général dévoile sa feuille d’impôt

Le Parisien – vendredi 13 août 2010
Le conseiller général dévoile sa feuille d’impôt
GENNEVILLIERS
Tout, vous saurez tout sur les revenus de Patrice Leclerc. Le conseiller général communiste de Gennevilliers vient de sacrifier à une tradition personnelle : rendre publique sa feuille d’impôt au coeur de l’été. A l’heure où les revenus, salaires et indemnités, entre autres, des élus font couler tant d’encre et de fiel, lui préfère jouer la transparence.

« Nicolas Sarkozy publie son bulletin de santé, moi mon bulletin d’imposition », résume, un brin
perfide, Patrice Leclerc.
Ses indemnités d’élu entièrement reversées Outre un salaire de cadre, celui-ci perçoit 24438 € d’indemnités d’élu soit environ 2000 € mensuels. Pas question cependant d’en garder le plus petit centime. Elu par le peuple, Patrice Lelerc reverse tout au Parti communiste même s’il n’y est plus encarté. Une manne pour le PC des Hauts-de-Seine. Elle figure à la rubrique « Dons aux oeuvres ». Ce geste donne par ailleurs droit à une réduction fiscale. En clair, il n’est plus imposé sur
cette somme. « L’objectif est de montrer que je ne m’enrichis pas avec la fonction d’élu », précise Patrice Lelerc.

Celui-ci accomplit cette démarche depuis 1989. Aujourd’hui, ces documents peuvent être consultés sur le blog de Patrice Lelerc, www.patrice-lelerc.org, à la rubrique biographie, en dessous des photos de l’élu lors de manifs, en classe de neige ou bébé dans son bain…
O.B.
Tous droits réservés :Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *