Gennevilliers

Métro ligne 13: NOUS N’ATTENDRONS PAS 6 ANS !

metro.jpgNOUS N’ATTENDRONS PAS 6 ANS !: IL FAUT DES MESURES D’URGENCE POUR LA 13
Les pouvoirs publics ont annoncé un vaste plan pour les transports en Ile de France d’un montant de 35 milliards d’euros.
Un volet de ce plan concerne la « désaturation » de la ligne 13…qui serait obtenue au moyen du prolongement de la ligne 14 vers le nord. Le Syndicat des Transports d’Ile de France (STIF) a retenu cette solution qui comporterait 3 nouvelles stations de la 14 : à Porte de Clichy, Mairie de St Ouen et Clichy-St Ouen, pour un coût d’environ 1 milliard d’euros, et des travaux de 6 à 10 ans.


CES DECISIONS NE REGLENT EN RIEN LES PROBLEMES POUR LES USAGERS DU NORD DE LA LIGNE 13. LA BONNE SOLUTION C’EST LE DEDOUBLEMENT !

De Saint Denis ou Asnières Gennevilliers jusqu’à St Lazare, la galère va continuer et même s’aggraver avec cette prétendue désaturation qui ferait trop peu baisser le trafic voyageurs au nord parisien, et qui,  de toutes façons demande au moins 8 ans de « patience » supplémentaire aux usagers qui n’en peuvent plus.


Les comités d’usagers et les syndicats de salariés de la RATP continuent à exiger la mise en œuvre de la seule solution d’avenir : le débranchement ou dédoublement de la ligne 13. Mais même cette solution, si elle était décidée maintenant, ne pourrait être effective que dans 6 ans.


NOUS DEMANDONS DONC DES MESURES RAPIDES POUR
AMELIORER LES CONDITIONS DE TRANSPORT SUR LA 13


•    L’engagement de faire partir une rame toutes les minutes doit être tenu ; il faut pour cela mieux réguler le trafic, augmenter le nombre de rames, recruter du personnel


•    Mise à l’étude immédiate de création de nouvelles lignes de bus au nord parisien jusqu’à St Lazare


•    Réunion régulière, tous les deux mois du Comité de ligne auprès du STIF, avec les comités d’usagers.


Le comité des usagers organise deux points de presse d’été : jeudi 16 juillet à 9 heures, station «  Courtilles » et  jeudi 13 août à 9 heures, station « Gabriel Péri ».

Le site du comité des usagers de la ligne 13

Contact : usagersligne13@gmail.com


En pièce jointe pour info: déclic, le journal d’une association des quartier Place de CLichy et des avenues de clichy et St-Ouen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *