Budget et Interventions générales

19/06/2009 intervention de soutien aux luttes des agents du CG92

SEANCE DU CONSEIL GENERAL DU 19 JUIN 2009

GROUPE COMMUNISTE ET CITOYEN – INTERVENTION PRELIMINAIRE A LA SEANCE DE CATHERINE MARGATE

Monsieur le Président,

Ce matin en arrivant, nous avons rencontré plusieurs personnels de notre département en grève.

Les personnels des adjoints du patrimoine chargés de l’accueil et de la surveillance des parcs départementaux qui dénoncent le manque de concertation pour l’élaboration du nouveau règlement intérieur. Ils rejettent la mutualisation des effectifs des parcs départementaux lié au manque d’effectifs et condamnent la privatisation du poste central d’assistance et de sécurité des Adjoints techniques Territoriaux ;

Les personnels des Etablissements d’Enseignements (ATTEE) qui dénoncent, eux aussi, le manque de concertation qui a conduit au nouveau règlement intérieur. Ils demandent l’arrêt de la privatisation de la restauration scolaire dans les collèges, revendiquent l’égalité de traitement avec les autres agents du Conseil général de grade équivalent et demandent que leurs attentes en terme de formation soient entendues et prises en compte.

Visiblement, le dialogue social a du mal à passer dans notre département puisque ceux-ci sont obligés de se rassembler pour exprimer leur mécontentement.

C’est pourquoi, je vous demande, Monsieur le Président, en réaffirmant notre soutien au maintien du service public dans ces secteurs, de bien vouloir recevoir, aujourd’hui, une délégation de ces personnels afin d’écouter et de prendre en compte leurs revendications.

Je vous en remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *