communistes unitaires

Réunion « Politis » : trois raisons de se réjouir

Communiqué du 11 octobre 2008 – Les alternatifs
 
La réunion du 11 octobre autour de l’appel initié par « Politis » a connu un important succès avec 500 partcipant-e-s de toutes les régions et de tous les horizons de la gauche et de l’écologie de gauche.
Les courants ne participant pas au processus ont fait connaître leur point de vue, une intervention de Jean-Luc Mélenchon, un message de Marie-Georges Buffet. En revanche ni  message ni intervention de la LCR/NPA.
 
Les participant-e-s ont confirmé leur volonté de faire vivre un espace  politique et social large, pour une vraie gauche de transformation sociale écologique, espace ouvert aux apports des courants antilibéraux et anticapitalistes qui ont choisi pour le moment de s’en tenir à l’écart.
 
Les Alternatifs ont constaté avec une grande satisfaction qu’un fort intérêt s’est manifesté lors des débats pour le projet de fédération de gauche alternative dont ils débattent avec les communistes unitaires, les collectifs pour une alternative au libéralisme, et des courant de l’écologie radicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *